Magazine Ebusiness

Innovation Story de Compario sur le site Editeurs de MSDN

Publié le 08 juillet 2009 par Frédéric Denel

A voir sur le portail Editeurs de MSDN.

Présentation de Compario White Eagle Edition
Solution Search & Navigate pour le E-Commerce

Compario et Microsoft

Les équipes de Compario profitent régulièrement des ressources mises à disposition au MTC de Paris (Microsoft Technology Center) où des experts sont disponibles pour optimiser et améliorer les performances de la solution et l’utilisation de la plateforme Microsoft.
Grâce aux benchmarks de performance effectués au MTC, Compario a pu apprécier les gains substantiels offerts par SQL Server 2008 en termes de compression de données, pour améliorer encore la disponibilité et les temps de réponse de la plateforme.

Compario permet d’assister l’internaute dans son processus de choix

La maturité des internautes et le besoin d’autonomie des marketeurs nécessitent de mettre en place des solutions plus souples et plus riches pour :

  • améliorer l’efficacité et la réactivité du site web
  • offrir au client une nouvelle expérience d’achat en ligne.

La suite logicielle de Compario permet d’optimiser la présentation et la vente de produits afin d’aider le client final à comparer et à choisir sur de multiples canaux : Internet, Mobile, Points de vente physiques, Centres d’appels, Réseaux sociaux …

Pour l’e-marketeur, Compario offre des fonctions de middle-office qui facilitent la maintenance du catalogue produit et accélèrent la mise en ligne des offres.

Compario en bref

Jeune entreprise innovante née en 2004, Compario est une société rentable qui a multiplié ses ventes par deux en 2008.

A la base de la solution de Compario , un système breveté de modélisation en cube, qui permet une très grande flexibilité pour gérer les données du catalogue.
Les clients de Compario sont des industriels (Peugeot), des commerçants (3 Suisses, Millésima, Milonga Music), des media ( AutoPlus ), des associations de consommateurs (UFC Que Choisir, EuroConsumers ), des sociétés des Telcos ( Aleda ), ainsi que tout type d’acteur qui propose ses produits ou services sur Internet.

Le business model de Compario est fondé sur la commercialisation de licences en mode hébergé ( SaaS ou Software as a Service) ainsi que les services aux clients qui vont du conseil métier à l’intégration et au support.

Témoignage

«  Sur le plan de la technologie employée, SQL Server 2008 est la seule plateforme qui intègre en standard toutes les composantes pour délivrer les fonctionnalités de Compario : Base de données Relationnelle, moteur multidimensionnel (OLAP) et plateforme de reporting . Etant donné la complexité des données et des filtres utilisés sur les sites de nos clients, SQL Server 2008 pouvait assurer le niveau de performance exigé par les utilisateurs.   » Romuald Poirot – Directeur Technique - Compario

Voir la Vidéo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Denel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines