Magazine Politique

A Limoges on ne travaillera pas le dimanche

Publié le 30 juillet 2009 par Max087

travail_dimanche.jpgLes Députés et Sénateurs UMP et Nouveau Centre ont adopté la semaine dernière la loi permettant aux commerces et grandes surfaces d'ouvrir le dimanche! Une loi fortement contestée par le Parti Socialiste et les partis de gauche en général! Le gouvernement a mis cela en place pour soit disant relancer la croissance et permettre aux français de consommer encore plus. Une nouvelle fois c'est un mauvais coup qui est porté au code du travail et aux acquis sociaux.

Sauf que voila, cette loi ne s'appliquera pas partout puisque des zones ont été définies par le gouvernement, à savoir les grandes métropoles et les villes touristiques. Pour Limoges, rien de tout cela, les commerçants limougeauds, et plus généralement ceux de la Région Limousin, resteront donc chez eux le dimanche. Une petite victoire locale pour les parlementaires du Limousin qui s'étaient opposés avec force et vigueur à cette loi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Max087 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines