Magazine Concerts & Festivals

cd du mystere de la note bleue

Publié le 30 juillet 2009 par Blogfuturoscope

Communiqué de Presse

La compilation musicale du spectacle nocturne du Futuroscope disponible en CD

Jaunay-Clan, le 3 juin 2009. Le spectacle nocturne « Le Mystère de la Note Bleue », grande nouveauté 2009, a déjà conquis son public. Fort de ce succès, le Parc du Futuroscope propose aux visiteurs de revivre en intégralité la féerie musicale du show réalisé par Yves Pépin sur CD.

Dès la tombée de la nuit, « Le Mystère de la Note Bleue » permet de ponctuer une journée sur le Parc du Futuroscope en famille ou entre amis.

Devant le succès du récital de sons et lumières signé Yves Pépin, le Parc du Futuroscope propose désormais de poursuivre l’expérience à la maison et en intégralité à travers 8 chansons inédites, 17 minutes d’évasion et de souvenirs garantis.

« Mike aux platines », « Pluie de notes », « Les chemins harmoniques » permettront de retrouver les héros et les différentes émotions du spectacle sur une ambiance Electro, classique ou harmonique alliant joie, suspens et intrigue… Le CD du film regroupe différents styles musicaux et réjouit toute la famille.

Disponibles en boutique et par correspondance

Les CD sont en vente dans toutes les boutiques du Parc et par correspondance sur le site futuroscope.com, rubrique boutiques. Le prix de vente est fixé à 7€.

Le support a été conçu par l’équipe de production d’Yves Pépin, ECA2 Production. La musique est signée Philippe Villar et Pascal Lensagne et le spectacle est conté par Yves Pépin en personne.

< L’expérience « Le Mystère de la Note Bleue » est une des nouveautés les plus en vogue de cette saison 2009. Nous souhaitons prolonger le plaisir du public en lui permettant de revivre ces moments à la maison. Ce CD est très bon complément du DVD du Parc dans lequel il est possible de visionner le spectacle. L’avantage du CD est de pouvoir écouter les musique dans leur totalité > souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.

Qui est Yves Pépin ?

ECA est l’une des rares agences de conception et de production de spectacles multi-média géants dont les créations sont présentes à travers le monde entier. C’est avec enthousiasme que le fondateur de l’agence, Yves Pépin, a accepté de concevoir et de produire avec l’équipe d’experts d’ECA2 ce nouveau spectacle nocturne. C’est à lui qu’on doit les cérémonies de la Coupe du Monde de football au Stade de France en 1998 ou le ballet pyrotechnique qui a enflammé la Tour Eiffel lors du passage à l’An 2000. Il était le conseiller artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Pékin 2008. C’est la troisième fois que le Futuroscope fait appel à Yves Pépin pour concevoir son spectacle nocturne. Le Lac aux Images en 2000 et Le Miroir d’Uranie en 2002 avaient déjà recueilli un grand succès public.

Un mot sur Pascal Lengagne

Pascal Lengagne a suivi quinze années d'études classiques, ses rencontres avec d'autres musiciens l'amènent également à approcher d'autres styles : le jazz, la pop, les musiques actuelles... Partagé entre son goût pour la composition et sa passion pour le son et le cinéma, il obtient d'une part une licence de musicologie (Lyon, option acoustique et électro-acoustique), et d'autre part le diplôme de l'ESEC (Ecole Supérieure libre d'études Cinématographiques, Paris).

Un mot sur Philippe Villar

Il a appris la musique en autodidacte. Il joue dans plusieurs groupes en tant que guitariste, bassiste et batteur et dernièrement avec Ben Ricour qui a déjà sorti deux albums sous influences folk, soul, swing et ambiances acoustiques. Ils viennent de terminer une tournée et la préparation du troisième album.

Son goût pour les nouvelles technologies l’a fait débuter en tant qu’ingénieur du son pour la télévision. Il a également travaillé sur  des mixages et des prises de son pour des documentaires.

Informations pratiques

Pour commander le CD par Internet : http://www.futuroscope.com/boutique.php.

Disponible en boutiques « Spatium Bazaar » et «  Comptoir de la Vienne ».

Prix du CD : 7€

Durée de l’album : 17 minutes (8 musiques).

Sortie à 2000 exemplaires dans les bacs du Futuroscope

Contact Presse Futuroscope

Jérôme Neveux / 05 49 49 20 42 - Christopher Renvoisé / 05 49 49 20 68

www.presse.futuroscope.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Des vacances au Futuroscope

    30/10/2009 01:45 SOURCE : www.centre-presse.frLOISIRS Le Futuroscope aborde l'automne avec confiance boosté par les bons chiffres de fréquentation de l'été. Lire la suite

    Par  Blogfuturoscope
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • piano club et futuroscope

    piano club futuroscope

    Futuroscope est envahi par des aliens... heureusement le groupe belge "Piano Club" veille ! Découvrez leur clip "Love Hurts" tourné en juin... Lire la suite

    Par  Blogfuturoscope
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • nouvel an au futuroscope

    nouvel futuroscope

    Lire la suite

    Par  Blogfuturoscope
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • Le parc du futuroscope recrute

    parc futuroscope recrute

    (H/F) SOCIETE : Leader sur le marché des Parcs de Loisirs avec plus de 32 millions de visiteurs accueillis, le Parc du Futuroscope cultive depuis plus de 20... Lire la suite

    Par  Blogfuturoscope
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • Les nouveautés 2010 du Futuroscope

    nouveautés 2010 Futuroscope

    Nouvelle attraction au Futuroscope : Arthur, l’aventure 4D Rétrécissez, devenez minimoy et n’attendez pas dix lunes ! Rejoignez Arthur et, à dos de coccivolante... Lire la suite

    Par  Blogfuturoscope
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • Les nouveautés 2010 du futuroscope

    nouveautés 2010 futuroscope

    Arthur l’aventure 4D : Nouvelle attraction au Futuroscope : Arthur, l’aventure 4D : Rétrécissez, devenez minimoy et n’attendez pas dix lunes ! Lire la suite

    Par  Blogfuturoscope
    CONCERTS & FESTIVALS, SORTIR
  • Le Parc de la Plage Bleue (94) s'ouvre vers la ville

    Parc Plage Bleue (94) s'ouvre vers ville

    Le samedi 4 avril,le Conseil général du Val-de-Marne va procéder à l'inaugurationde la troisième tranche du Parc départemental de la Plage Bleue. Lire la suite

    Par  Alainparis19
    CONSO, DÉCORATION, JARDIN, SORTIR

A propos de l’auteur


Blogfuturoscope 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog