Magazine Sport

Manifestation sur voie publique

Publié le 30 juillet 2009 par Roller91

Vous souhaitez organiser une manifestation roller sur la voie publique .... beau projet et belle série de démarches ! Avant de faire du roller, vous allez faire un parcours du combattant administratif.

Pour connaître les démarches à entreprendre, connectez-vous sur le site de votre préfecture : http://www.essonne.pref.gouv.fr/. Vous y trouverez certaines informations utiles.

La Fédération Française de Roller-Skating indique que les clubs organisateurs doivent remplir des CERFA. Pour vous simplifier la tâche, les déclarations Cerfa 13447*02 et 13391*02 sont en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur.

En ce qui concerne notre département de l’Essonne, je vous incite à contacter la préfecture ou une des sous-préfecture. Et, lire attentivement l’arrêté préfectorale relative aux manifestations sportives sur route (lire notre précédent article).

Sachant que la demande d’autorisation déposée en préfecture (ou sous-préfecture) sera envoyée aux mairies des communes traversées ainsi qu’aux commissariats et gendarmeries du secteur sans oublier les services de secours (pompiers,...), il est souhaitable de consulter leurs services avant le dépôt du dossier. En travaillant en collaboration avec les services de secours et les administrations votre dossier a toutes les chances de recevoir un avis favorable.

A vos dossiers administratifs pour organiser sur l’Essonne plein de belles manifestations sportives !!!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte