Magazine Rencontre

Quand la conversation dérape

Publié le 31 juillet 2009 par Dateurenserie

Hier soir je voulais en avoir le cœur net. J’en avais marre de voir La Petite Dé toujours connectée sur MSN et ne jamais m’adresser la parole si ce n’est qu’un « Allo-ça-va-oui-toi? ». Occupée qu’elle me dit sans arrêt. Elle ne l’était jamais avant que l’ont se voit et soudainement elle avait plein de projets qui accaparaient tout son agenda. Il y avait anguille sous roche.

Alors je l’ai relancée encore pour faire quelque chose le lendemain (donc ce soir) car on annonce du soleil. Pour ceux qui reviennent d’un périple en Ouganda, je vous annonce que le soleil est plutôt discret cet été. Donc, quand il passe on veut en profiter. Et je voulais le faire avec elle. Sa réponse a une fois de plus été un non suivi d’une raison stupide. Une autre contrainte de temps. Je trouve ça bien ironique qu’une fille si occupée passe ses soirées sur l’ordinateur.

Elle a fini par m’avouer qu’elle vivait des choses pas très réjouissante dans sa vie et qu’elle devait prendre soin d’elle avant. Le classique « c’est pas toi c’est moi » que je me suis permis de ridiculiser.

Je crois qu’elle n’a pas apprécié car c’est ici que la discussion s’est compliquée! Une conversation sans aucun sens où elle a essayé de m’emmener sur des terrains glissants où je devais avouer que je trouve ça décevant qu’on arrête de se voir et que c’était une situation récurrente dans ma vie. Elle a fini par me dire que j’étais une personne négative et qu’elle ne voudrait jamais d’un homme comme ça. Après m’avoir répété 4 fois qu’elle n’était pas prête, elle m’a dit que je faisais la sourde oreille. Notez que je n’ai jamais demandé à ce qu’elle répète. Étrange.

Cette conversation était d’un pathétisme fou. Le genre de conversation où si l’on répond quelque chose on ne fait que s’enfoncer mais que l’on est incapable de ne rien dire. Suis-je tombé sur une folle? Ou bien sur une brillante stratège qui tente de me faire dire des choses sur lesquelles elle peut m’attaquer?

Qu’avez-vous les filles d’avoir peur de dire la vérité? La peur de blesser? Ou bien vous n’êtes pas game? Quoi qu’il en soit, c’est un dossier fermé!

D.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dateurenserie 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines