Magazine Entreprise

La réalité augmentée pour se différencier en e-commerce

Publié le 31 juillet 2009 par Lentrepreneur

La réalité augmentée pour se différencier en e-commerce

Le e-commerce est un des secteurs les plus attractifs pour les entrepreneurs en quête d’idées business. Il reste à mon sens encore beaucoup de choses à faire dans le secteur.

La 1ere méthode pour se faire une place dans ce secteur très concurrentiel peut être de trouver de nouvelles techniques pour lever les freins d’achat des consommateurs.

En effet tous les produits n’engendrent pas la même réaction face à un achat en ligne : Prenons un disque dur externe et un vêtement.

Le disque dur externe est acheté en comparant par rapport à des critères objectifs tandis que le vêtement a de nombreux paramètres subjectifs et ne pas pouvoir l’essayer est un énorme frein.
Il faut alors essayer de trouver des techniques pouvant agir comme substitut de l’essayage dans le cas d’un vêtement.

Le substitut pourrait venir de la réalité augmentée ? Peut être bien.

Pour vous donner un exemple  prenons 2 entreprises utilisant la réalité augmentée :

- Enjoysunglasses.com pour les lunettes de soleil

- Previznet.com pour la décoration et les meubles

Enjoysunglasses utilise un miroir virtuel. Il suffit de télécharger l’application sur votre PC et grâce à votre webcam pour pouvez vous visualiser en temps réel avec les paires de lunettes que vous sélectionnez.

Previznet utilise également votre webcam pour vous permettre d’essayer dans votre intérieur des meubles ou objets de décoration avant de les acheter.

Le mieux reste encore de vous montrer ce que ca donne :

- Cliquez {ici} pour essayer de décorer des photographies de votre intérieur avec des meubles 3D

- Cliquez {ici} pour voir la vidéo de démonstration de l’essayage des lunettes ou téléchargez {ici} directement le logiciel 3D pour essayer sur votre ordinateur !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les applications possibles de la réalité augmentée je vous conseille également de voir la vidéo sur la nouvelle application Twitter pour Iphone : TwittARound

     

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • La réalité augmentée...en 3D !

    Le concept de "réalité augmentée" s'inscrit au départ dans une démarche d'innovation technologique ou comment des éléments fictifs complètent notre perception d... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • TECHNO : Valentine Réalité augmentée

    La Nouvelle Zélande encore eux...la semaine dernière pour souligner la fête des amoureux, la chaine de magasin the Warehouse lançait une campagne de réalité... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Kweekies - Jeu en réalité augmentée

    Kweekies réalité augmentée

    Prévu à priori pour cet été sur iPhone (mais aussi smartphones Nokia et Windows Mobile), Kweekies sera un jeu qui exploitera la technologie de réalité augmentée... Lire la suite

    Par  Nestlider57
    HIGH TECH
  • twitter + t-shirt = réalité augmentée

    Petite expérience, de la part de Squidder, qui s'est amusé à "coller" sur son t-shirt son dernier statut twitter en réalité augmentée. Lire la suite

    Par  Buzz Et Cie.
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Réalité augmentée: Topps 3D Live cards!

    Aux Etats Unis, le business des cartes de base ball représente des centaines de millions de dollars. Même si depuis les années 50 cette activité fut très... Lire la suite

    Par  Alex_ingargiola
    EMARKETING, INTERNET
  • La réalité augmentée chez vous !

    Qu’est ce que la réalité augmenté, en résumé, c’est l’immersion dans un univers mélangent le virtuel et le réel. C’est ce que Smart Grid, d’Ecomagination (proje... Lire la suite

    Par  Lezartgraphique
    GRAPHISME
  • VIDEO: des jouets en réalité augmentée

    The project of Designer Frantz Lasorne combines the joys of virtual reality, and tangible toys. Using Augmented Reality Tangible User Interface via... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Lentrepreneur 90 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine