Magazine

Téléchargez 720 DVD en une seconde !

Publié le 31 juillet 2009 par Jpsforever
Lis moi avec webReader

Vous pestez sur votre connexion qui ne vous permet même pas de lire les vidéos sur Youtube ou Dailymotion en HD, vous faites partie des malheureux(ses) qui en sont encore avec leur 512k, voire encore un bon vieux modem 56k (si si, il paraît qu’il y en a encore et on ne se moque pas) ? Et bien, au pays du soleil levant, une armée de chercheurs ont mis au point un câble optique capable de vous permettre de récupérer l’équivalent de 720 DVD en seulement une seconde.

fibre1

On parle donc ici de 30 Térabits/seconde. Rien que ça. Fruit d’une collaboration entre KDDI R&D Laboratories et le National Institute of Information & Communications Technology (NICT), ce câble est actuellement le plus rapide du monde. D’après les chercheurs, câbler les plus grandes villes du Japon avec leur produit coûterait 210 millions de dollars. Ils espèrent le commercialiser à partir de 2012 en se tournant d’abord vers les besoins du domaine médical. 56k ? Non… Si si, je t’assure, y’en a encore ….

Source : CrunchGear
Articles dont je vous conseille la lecture :

Article original écrit par Matthieu et publié sur Et-demain.com. Si vous le recopiez, merci d'en précisez l'origine.
Téléchargez 720 DVD en une seconde !

Téléchargez 720 DVD en une seconde !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte