Magazine France

En vacances à la montagne, mais relié à La Roche sur Yon !

Publié le 31 juillet 2009 par Pierreregnault

En vacances à la montagne, mais relié à La Roche sur Yon ! C’est le temps des vacances. Le temps de se reposer, de se recharger en énergie pour toute l’année à venir qui, n’en doutons pas, sera rude pour beaucoup de français. Se ressourcer, c’est pour beaucoup – pour moi en tout cas – reprendre contact avec la nature, sa beauté, sa grandeur, sa capacité à balayer les soucis de chaque jour. Même si un élu, un maire ne quitte jamais tout à fait sa ville.


Lire la suite...

Pierre Regnault

 

En vacances à la montagne, mais relié à La Roche sur Yon !
Certains sont plus attirés par la mer, d’autres par la campagne ou la richesse des activités culturelles et urbaines. C’est la montagne qui a pour le temps des vacances ma préférence. Rien de tels qu’une marche un peu rude, un paysage sublime, la surprise d’un petit de bouquetin qui apparaît au détour d’un sentier pour se vider la tête et recharger les « accus » !

Je vous offre quelques images glanées ici ou là pour illustrer la diversité d’un territoire : ici la Haute-Savoie. Notre beau pays a ceci de remarquable, qu’il présente une diversité de paysages, de territoires, d’habitats, gastronomique, culturelle et historique,  que l’on n’a jamais fini de le découvrir, de faire le tour de toutes ses richesses…. Nous sommes vraiment dans un très beau

En vacances à la montagne, mais relié à La Roche sur Yon !
Pays !

Bien sûr je ne quitte jamais tout à fait La Roche sur Yon. Il faut dire que les facilités d’internet sont formidables.

J’ai mis la pédale douce sur ce blog, car croyez-moi cela demande du temps. Et les vacances c’est aussi prendre du temps.

Pourtant en relation permanente avec La Roche et la Vendée, j’ai été très vite informé du meurtre de cet été commis à proximité du palais de justice.

J’ai pu réagir à la bêtise de la position du MPF Dominique Souchet et constater la détermination des SKF à se battre tout l’été…

Il est désolant de constater qu’en Vendée comme dans de nombreux autres sites en France, notre industrie est touchée au cœur. La France a-t-elle encore un avenir industriel ? Je refuse de croire qu’il n’en est rien, car un Pays qui n’a plus d’industrie est un pays qui perd une partie de son avenir !

J’ai été informé, pendant qu’il se déroulait dimanche dernier, de l’incendie  accidentel de la très belle entreprise « INTERCYCLE » chez qui je venais de m’offrir un beau vélo électrique que je vous recommande comme vélo de ville. J’ai pu le jour même  m’entretenir au téléphone avec trois élus présents sur place : Jean Yves Daviaud, Patrick You et Francis Lucas, ainsi qu’avec le commandant des pompiers, dont les hommes se sont battus pour protéger le site et l’entreprise.

J’ai eu également monsieur  JODET, le patron d’Intercycle, catastrophé par cet incendie et préoccupé à sauver son entreprise, ses marchés, notamment avec la ville de Barcelone à qui, avec Clear Chanel, il devait livrer des vélos produits à La Roche sur Yon. L’administration de la ville et notre société de développement ORYON ont été mobilisées immédiatement pour trouver à INTERCYCLE les moyens de redémarrer au plus tôt la fabrication de vélos. Cet objectif devrait être atteint dès octobre. J’ai moi-même contacté le maire de Barcelone pour lui recommander de ne pas pénaliser INTERCYCLE et Clear Chanel pour le retard évident, mais totalement indépendant de leur volonté. J’espère que tout cela, non seulement aidera INTERCYCLE à passer ce cap difficile, mais lui permettra de rebondir pour conquérir d’autres marchés dans d’autres villes du monde entier.

Bien sûr j’ai un peu travaillé à préparer la rentrée, à La Roche sur Yon et en Pays Yonnais, territoire qui, s’il le souhaite vraiment peut franchir une étape dans la solidarité intercommunale et augmenter ainsi son attractivité globale !

Vous le voyez : les vacances, c’est prendre du champ, tout en restant très proche de notre belle ville !

Bonnes vacances à vous tous qui, malgré cette période particulière, continuez à visiter mon blog.

 

En vacances à la montagne, mais relié à La Roche sur Yon !
En vacances à la montagne, mais relié à La Roche sur Yon !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte