Magazine F1/moto

Retour de Schumacher 3

Publié le 31 juillet 2009 par Jg56
Le retour de l'allemand Michael Schumacher sur les circuits est "la meilleure chose qui pouvait arriver à la Formule 1", selon l'ancien pilote autrichien, Niki Lauda, qui a également connu l'écurie Ferrari de l'époque.
La participation du septuple champion du monde au Grand Prix d'Europe le 23 août, après un entraînement spécial, en remplacement du brésilien Felipe Massa, gravement blessé à Budapest, "C'est la plus grande sensation et la meilleure chose qui pouvait arriver à la Formule 1 !" a déclaré Niki Lauda.
"Il sauve l'année 2009 après la dispute entre Max Mosley (président de la Fédération Internationale de l'Automobile) et l'association des écuries, le retrait de BMW à la fin 2009, et l'accident de Felipe Massa en Hongrie." poursuit le triple champion du monde 1975, 1977, 1984, auteur d'un retour victorieux en 1977 après un grave accident en 1976.
Niki Lauda avait aussi pris deux années sabbatiques en 1980 et 1981 avant de revenir chez McLaren en 1982 et de remporter son troisième titre mondial en 1984. Si l'ex-pilote autrichien croit que Schumi n'a rien perdu de ses talents dans le baquet pendant ces deux années, il précise toutefois : "Il fera un retour dans des conditions difficiles : il ne connaît pas la piste à Valence (où se déroulera le prochain GP), il ne connaît pas non-plus la voiture et il n'a pas le droit de faire des essais privés (en raison des mesures économiques du règlement 2009)."
Lauda a conclu : "Je pense qu'il fera bonne figure, mais la Ferrari n'est pas un bolide de pointe pour cette saison. On ne doit quand même pas attendre de miracle."

Photo F1-Live.com Photo F1-Live.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines