Magazine Culture

Indépendants : 12.000 boutiques ont fermé en Angleterre

Publié le 31 juillet 2009 par Actualitté
Les temps sont durs, et le rapport de Local Data Compagny vient le confirmer, annonçant que cette année, près de 12.000 magasins indépendants ont plié boutique, ainsi que 7000 succursales de grandes chaînes, en Angleterre et au Pays de Galles.
Indépendants : 12.000 boutiques ont fermé en AngleterreDes espaces vides qui exercent « un effet corrosif sur la confiance d'un pays », précise, presque lyrique, LDC. En l'espace d'une année, on assiste à un taux de désertion de 12 % contre 4 %, ainsi que 50 % de moins de nouvelles ouvertures de magasins. Le détail des magasins n'est pas donné, mais l'on peut considérer que la librairie, faisant partie des services, est le secteur le plus touché.
Derby Balckpool et Liverpool sont les villes les plus touchées, avec 21,8 %, et ex aequo 21 % de désertion. Le nord du pays et les Midlands seraient les plus touchés, mais les dégâts se répartissent à peu près uniformément sur le pays. À Londres, on reste à peu près dans la moyenne avec un taux d'inoccupation de 12,8 %, et Nottingham observe le meilleur pourcentage avec 2,5 % de vide.
« Tout comme une ville prospère démontre sa vitalité par son centre-ville, les boutiques désertées mettent en exergue l'échec », explique le rapport. Au cours des 18 derniers mois, on observe même une chute de 50 % des nouvelles ouvertures, donc, significatives d'une période de récession critique.
Si quelques signes de relance de l'économie sont apparus en juin, avec une augmentation du volume des ventes de 2,9 % (par rapport à 2008), bien au-dessus de ce que l'on prévoyait, reste que ces boutiques inhabitées ficheraient presque la frousse. Le rapport est accessible à cette adresse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine