Magazine Cinéma

"Star Wars : la Revanche des Sith" : duel final en continu.

Par Loulouti

Le duel final au sabre laser de Jedi entre Anakin Skywalker (Hayden Christensen), devenu l'apprenti de Palpatine/Dark Sidious (Ian McDiarmid), et Obi-Wan Kenoki (Ewan McGreggor), Maître Jedi, est l'un des sommets des deux trilogies. La séquence à elle sufit à nous faire oublier les défauts de la prélogie imaginée par George Lucas.
Pour votre plus grand plaisir, à l'image du combat entre Qui-Gon Jiin/ Obi-Wan Kenobi contre Dark Maul, j'ai décidé d'oeuvrer pour vous proposer ce sommet dans sa continuité, en gommant l'affrontement entre Dark Sidious et Yoda.
Huit minutes de bonheur absolu. Un passage à la dramaturgie incroyable. Une scène où les deux protagonistes virevoltent et rivalisent de technicité. Un enchaînement hallucinant de maîtrise Jedi. Un vrai retour aux sources pour les fans de l'univers Star Wars. Un temps où les conflits, les oppositions, les querelles se réglaient sabre à la main.
Ce duel regorge d'effets spéciaux phénomènaux. J'ai regardé son making of un nombre incalculable de fois et je suis toujours sous le charme. Les artistes d'ILM ont déployé tous leurs savoirs et savoirs faire pour nous proposer une conclusion digne de ce nom.
Les mouvements et les transitions sont fluides, la palette des couleurs est riche. La musique de John Williams est comme d'habitude l'une des composantes essentielles de ce final dantesque.
Profitez en bien. C'est mon cadeau de Noël avant l'heure (article publié en décembre 2008 à l'origine).



"Star Wars : la revanche des Sith" - kewego
Video de samom78


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines