Magazine Autres sports

Les camps d’entrainement sous le radar: les Titans du Tennessee

Publié le 31 juillet 2009 par Sixverges
Les camps d’entrainement sous le radar: les Titans du TennesseeOn termine notre magical fantasy tour de la NFL avec les Titans, une solide équipe plutôt mal pourvue point de vue pool…
-Quart-arrières: cette année, Kerry Collins est bien en selle comme partant. Il a reçu une prolongation de contrat et le poste lui appartient. Même à ses jeunes années, Collins n’était pas vraiment un fantasy QB alors imaginez à 36 ans. L’an dernier, il a amassé 2676 v, 12 touchés contre 7 interceptions. C’était carrément une saison de rêve pour lui mais ses stats demeurent négligeables. On ne le repêche pas. Même chose pour Vince Young, Dieu sait où il peut bien être rendu dans son cheminement personnel. Si Collins ne se blesse pas cette saison, Young devrait être assis sur le banc tout l’année.
-Porteurs de ballon: Chris Johnson a eu une splendide saison recrue en 2008, il est le fantasy stud des Titans. Ses stats de l’an dernier laissent présager toutes sortes de belles choses: 1228 v, 9 touchés et une belle moyenne de 4.9 v/course. On le déclare RB #2 point de vue pool. Il pourrait être #1 mais LenDale White lui vole trop de touchés de courtes distances. Le White en question a perdu passablement de poids, il est difficile de dire à quel point il sera utilisé en 2009. Il a accumulé seulement 773 verges l’an dernier mais il a marqué 15 touchés. Il pourrait en marquer bien moins cette saison si l’équipe décide de donner plus de place à Johnson mais ça vaut quand même la peine de choisir White en fin de repêchage. Les autres porteurs de ballon devront se contenter des miettes, on les oublie.
-Receveurs de passes: cette position était la grand faiblesse des Titans l’an dernier et il est difficile d’affirmer que ce sera mieux cette saison. L’équipe a repêché Kenny Britt en première ronde, un solide gaillard de 6’ 3’’ qui sera sûrement bon un jour mais on doute de son impact cette saison. Nate Washington arrive de Pittsburgh, il est reconnu comme un deep threat mais il n’a jamais capté plus de 40 passes en une saison. Justin Gage et le revenant Justin McCareins vont probablement capter 35 passes pour 600-quelques verges… Tout ce beau monde combiné donnera un staff de WR acceptable mais à notre avis aucun d’entre eux ne mérite vraiment d’être repêché. Si votre ligue aligne un tight end, Bo Scaife pourrait être un bon choix. Il a capté 58 passes pour 561 v et de touchés en 2008.
-Ligne offensive: une des grandes forces des Titans, la ligne revient intacte par rapport à l’an dernier. Le centre Kevin Mawae et le left tackle Michael Roos en sont les piliers. L’unité n’a alloué que 12 sacks l’an dernier (#1 dans la NFL) et aidé l’équipe à avoir le 7e meilleur jeu au sol de la ligue. Aucune inquiétude de ce côté-là.
-Le coach: Jeff «Sylvain» Fisher est un puriste et ses équipes ont toujours été axées sur la course. Ça ne changera pas en 2009, ce qui fait que le porteurs de ballon de Titans sont des choix pas mal plus attrayants que leurs receveurs de passes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines