Magazine Culture

Des auteures afghanes s'expriment librement sur internet

Publié le 31 juillet 2009 par Actualitté
Durant un voyage en Afghanistan, la romancière Masha Hamilton a décidé de donner une voix aux auteures du pays en créant une programme d'écriture sur le net, dans un projet destiné à offrir « une voix dans le monde, et qui ne soit ni filtrée par les hommes de la famille, ni des membres des médias ». Ce projet a démarré en novembre 2008 et atteint aujourd'hui une audience assez importante.
Afghan Women's Writing Project regroupe ainsi plusieurs femmes qui prennent la parole sur un site internet, et Masha explique comment des volontaires, auteures et enseignantes des États-Unis, collaborent avec elles, étudiant dans des salles de cours les écrits et productions depuis l'autre bout du monde.
Pour maintenir un certain anonymat sur ces textes, seuls les prénoms des auteures afghanes sont cités dans l'ensemble du site, et tous les lieux qui pourraient permettre une identification précise ont été supprimés ou masqués. Les lecteurs qui le souhaitent ou désirent encourager cette vocation peuvent également faire des dons.
Des auteures afghanes s'expriment librement sur internet
Poèmes, prose, confidences et textes divers sont présents sur le site, en toute simplicité. Ces femmes en disent long, non seulement sur leur condition, mais font également preuve de bien plus d'ouverture d'esprit que les hommes qui gouvernent le pays.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine