Magazine Musique

Jarvis Cocker au Pully For Noise

Publié le 31 juillet 2009 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Concerts

Le For Noise toujours plus fort: le festival pulliéran (20-21-22 août) a frappé un grand coup en annonçant la venue du chanteur Jarvis Cocker!

jarvis cocker 01 website image standard Jarvis Cocker au Pully For Noise

On n’a même pas eu le temps de vous l’annoncer: l’excellent groupe français Phoenix a annulé sa venue au Pully For Noise Festival la semaine passée. Anya Della Croce, de la programmation du festival cher au dessinateur Luz, avait commenté la nouvelle: « c’est triste, mais on fera avec ! ». Ces mots trahissaient peut-être mal une bonne nouvelle qu’elle avait du mal à cacher. Allez savoir… Car c’est stupéfait qu’on apprenait ce matin le remplacement des français par le grand, le génial mais surtout cultissime beautiful loser Jarvis Cocker (photo Andrew Kendall)!

On se doutait bien que le For Noise faisait partie des festivals les plus intéressants de Suisse, aux côtés du Bad Bonn Kilbi de Düdingen ou du Stone Hill d’Alterswil. De mémoire, on avait déjà pu assister sur les hauts de Lausanne aux concerts des Kills, Tindersticks, Chokebore, Calexico, Spiritualized, Gonzales, Elysian Fields, Feist, Yo! La Tengo, Fisherspooner, Lambchop, Liars ou encore Tricky et Mercury Rev l’an passé. Mais il semble qu’avec Jarvis Cocker, le For Noise marque encore un peu plus les esprits. L’ancien meneur des idôlatrés Pulp n’a pas fait de la figuration depuis le début de sa carrière solo, avec notamment un FURTHER COMPLICATIONS d’enfer sorti ce printemps.

L’ancien meneur des idôlatrés Pulp n’a pas fait de la figuration depuis le début de sa carrière solo

D’autant plus que trois jours durant, d’autres artistes et groupes ultracools se succéderont sur les trois scènes: entre autres, belle joie de voir le retour de Deerhunter (leur tête pensante Bradford Cox souffre d’une sale maladie et a annulé toute sa tournée cet hiver), mais aussi la venue des très attendus Ebony Bones, The Heavy, The Black Angels ou encore Ghinzu. Tout comme on piaffe d’impatience de voir les jeunes doués de Metronomy, les “mini-Beatles-Kings of Convenience” Revolver, Moriarty et sa tête de cerf, et surtout, surtout, le très influent Mike Skinner alias The Streets pour ce qui apparaît comme sa dernière tournée avant un long hiatus.

Le For Noise profite aussi de mettre de jolis groupes suisses en valeur, avec la présence du cajun rock de Mama Rosin, de la pop des Rambling Wheels, des arty Layrtta, du nouveau phénomène hip hop La Gale & Rynox, ou encore le joli rock frontal de Brutus et d’Artonwall. Bien sûr, cette énumération n’est de loin pas exhaustive: de nombreux DJs ou autres groupes satisferont un public annoncé en masse à Pully le 20, 21 et 22 août. Pas de panique pour les rockeurs à la mémoire courte: on n’en reparlera d’ici peu. Pour terminer et pour célébrer cet évènement, une jolie illustration de Jarvis Cocker fait par Luz ci-dessous.

jarvis10 2 Jarvis Cocker au Pully For Noise


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 11842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine