Magazine Cyclisme

Blois CAC 41 - L'ARGENT… AU MINIMUM

Publié le 01 août 2009 par Roltiss @roltiss
Blois CAC 41 - L'ARGENT… AU MINIMUM
Morgan Lamoisson a déjà pris la 4e place de la poursuite individuelle espoirs.

www.lanouvellerepublique.fr/
Aurorisation du 03.02.2005
Quatre coureurs du Blois-CAC ont disputé la finale des championnats de France de poursuite par équipes, cette nuit en Guadeloupe.
 
Si l'effectif du Blois-CAC 41 est actuellement très dispersé, ce n'est pas pour autant l'heure des vacances. Pour les quatre coureurs du club loir-et-chérien qui séjournent actuellement en Guadeloupe, il n'est pas question de bronzette mais bien de vélo puisqu'ils participent depuis le début de la semaine aux championnats de France sur piste.
Alexandre Piat a déjà pris la 9e place du scratch, une épreuve remportée par Morgan Kneisky (Rhône-Alpes). Quant à Morgan Lamoisson, il s'est classé 4e de la poursuite individuelle espoirs, derrière Jérôme Cousin (Pays de la Loire), Nicolas Giulia (Normandie) et Bryan Nauleau (Pays de la Loire).
Ces deux-là font équipe avec Maël Maziou et Alexis Jarry, sous le maillot de l'Orléanais. Hier matin (heure des Antilles), ils ont participé aux qualifications de la poursuite olympique. Cinq quatuors étaient engagés et ils ont réalisé le deuxième meilleur chrono (4'33"209). Ce qui leur a valu de disputer la finale en fin d'après-midi (soit un peu après minuit, heure métropolitaine) face aux Pays de la Loire (4'30"418 en qualifications, avec Gaudin, Cousin, Nauleau, Tulik). « Au minimum, ce sera donc une médaille d'argent, se réjouit d'avance Philippe Coisnon, le président du Blois-CAC. Et il est bien question d'une course élite même si nos quatre pistards sont encore espoirs. »
Ce week-end, on retrouvera nos mousquetaires sur les deux dernières épreuves du programme des France 2009, la course aux points et l'américaine. Quant aux autres coureurs du Blois-CAC, c'est sur route qu'il faudra aller les chercher. Michal Ladosz, Guillaume Gerbaud et Aurélien Dhéruelle s'alignent samedi et dimanche sur l'Essor Mayennais. David Dupont et Bonnet vont courir sur les routes limousines alors que Jérôme Ortiz et Nicolas Loth seront en Provence.
Tout le monde se retrouvera le vendredi 14 août à Heugnes (Indre), afin de procéder aux derniers réglages avant la sixième manche de la coupe de France, le Circuit des Deux Provinces, programmé lundi 17 août.
Olivier Allègre et Michel Colin
sports.blois@nrco.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines