Magazine Football

Rennes - Valenciennes : Présentation du match

Publié le 01 août 2009 par Sr35
Ce soir, le Stade Rennais se déplace à Nungesser, pour affronter l'équipe de Valenciennes. Les choses sérieuses peuvent commencer, malgré que ce ne soit rien qu'un match amical, puisque cette rencontre sonne comme l'ultime répétition avant l'ouverture du championnat la semaine prochaine.

Rennes - Valenciennes


Samedi 1er Août
Match amical #6
Stade de Nungesser, 19h



En direct de Rennes

Dernière répétition générale :

Alors que dans les cinqs précédents matches amicaux des rennais, Frédéric Antonetti mettait en place deux équipes totalement différentes à chaque mi-temps, cette fois-ci, le coach rennais veut rentrer dans le contexte d'un vrai match de compétition. Pour preuve, il a séléctionné une liste plus réduite, avec 19 joueurs. Il a également déclaré qu'il n'y aura qu'une équipe à jouer les deux mi-temps, avec quelque changements, mais pas plus de 5.
Transferts, contrats ... :

Alexander Tettey, le milieu de terrain de Rosenborg, sera, sauf catastrophes, rennais la saison prochaine. Les dirigeants auraient enfin trouvé un accord, s'acquérant le norvégien pour une somme aux alentours de 5M€. Et Tettey devrait être à Rennes dès Lundi pour passer la visite médicale, et signer par la suite un contrat de 4 ans.
Prince Oniangue, a été prêté sans option d'achat pour une saison avec le SCO d'Angers. Histoire que le jeune milieu rennais puisse garantir d'un meilleur temps de jeu que la saison dernière.

Euro 2016, Rennes n'est pas écarté :

Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a déclaré que si la France devait accueillir l'Euro 2016, neuf stades seront séléctionnés pour accueillir les phases éliminatoires et finales. Le Stade Rennais pourrait en faire partie, mais il faudrait agrandir une nouvelle fois le stade, en passant de 29 000 à 34 000 places. Un agrandissement qui pourrait donner lieu à un étage supplémentaire, au-dessus de la nouvelle tribune « Crédit Mutuel de Bretagne ». Encore faut-il que la France soit choisi parmi les autres pays candidats, à savoir l'Italie, la Turquie, et la Norvège et la Suède ensemble. Réponse, le 27 Mai 2010.



En direct de Valenciennes



Les derniers évènements :

● Libre depuis son départ d’Amiens, le milieu franco-algérien, Foued Kadir s'est officiellement engagé  pour deux ans avec Valenciennes. Il était à l’essai depuis plusieurs jours.
● Le défenseur messin Gaëtan Bong s'est engagé mardi pour Valenciennes, signant un contrat de quatre années pour le club nordiste.
● Déjà opéré de la jambe gauche le 21 mars dernier à la suite d'une fracture tibia-péroné, le milieu de terrain de Valenciennes, Jonathan Lacourt, l'a de nouveau été mardi afin de la consolider. On ne devrait pas revoir l'ancien Lensois sur les terrains avant 2010.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines