Magazine

Des PV de stationnement même en août

Publié le 01 août 2009 par Vincemobile

PV

Il existe un moment génial pour ceux qui comme moi ont une voiture en région parisienne (évitez moi le couplet sur le méchant pollueur qui ose ne pas utiliser que les transports en communs). En effet, au mois d'août le stationnement devient gratuit, moment merveilleux qui vous évite entre autres de courir les rues à la recherche d'une carte de stationnement. Pour les non-Parisiens, les horodateurs n'acceptent pas les pièces, il faut acheter une carte de stationnement et avancer au moins 10 € à la Ville de Paris. C'est sympa pour les "Provinciaux" ne venant que pour quelques heures.

Ce matin, je suis aller faire des courses (à pied) dans ma ville de banlieue, en lisière de Paris. Nous sommes le 1er août, la tradition voudrait donc que le stationnement soit gratuit. Que nenni, une paire de flics s'en donnait à cœur joie en arrosant la rue de PV. Une mention ésotérique figurant sur les horodateurs stipule en effet que la gratuité est "fonction de l'afficheur". Va comprendre mais cela veut sûrement dire que même en août c'est payant.

Voilà donc une grande et belle croisade de nos forces de sécurité : distribuer des PV de stationnement même en août. Voilà une action citoyenne qui va faire beaucoup pour lutter contre une insécurité qui monte en flèche depuis quelques années. A tel point, que nos amis de la Police ont décidé de casser le thermomètre. Essayez de porter plainte désormais, on fera tout pour ne pas prendre en compte votre demande. J'ai un proche qui s'est fait explosé sa voiture en pleine rue (pneus crevés, retroviseur éclaté...) et il a fallu négocier pour que le condé de service daigne noter la plainte.

Sinon, tout va bien, il fait beau,il fait chaud et Paris Plage bat son plein.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte