Magazine En France

Changement d'un transmission et des poignées d'une moto enduro

Publié le 01 août 2009 par Doud

Vous trouverez ci-dessous deux vidéos d'un DVD de Moto verte vous expliquant comment faire pour changer votre transmission et vos poignées.
Pour savoir si on doit changer sa transmission il suffit de regarder les dents du pignon ou de la couronne, si elles sont marquées ou arrondies il faut tout changer.

Si votre chaine est Out, elle a du jeu donc dans tous ces cas il faut changer la transmission et cela veut dire tout changer il ne faut jamais changer seulement un élément mais tout à la fois.

Pour changer votre transmission il faut toujours commencer par démonter le pignon en enlevant bien sûr la rondelle frein avant !!!Changement d'un transmission et des poignées d'une moto enduro

Dans le cas d'une attache rapide c'est simple avec un tournevis, sinon avec attache sertie le seul moyen de la faire sauter soit avec un dérive chaine, soit de meuler une attache pour retirer la chaîne.




Dans un premier temps il faut retirer la poignée en place qui est normalement collée, le plus simple c'est d'utiliser de l'air comprimé, sinon introduire un tournevis dans la poignée puis du dégraissant pour faire glisser la poignée.

Dans un second temps avant de remettre une nouvelle poignée il faut dégraisser le guidon pour pouvoir coller la poignée correctement, ensuite appliquer la colle sans hésiter et faire glisser la poignée, les crampons en dessous.
Pour finir on peut utiliser du fil à freiner en inox pour éviter que la poignée ne tourne.





Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doud 5681 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines