Magazine Conso

Zegut est en vie et tant mieux

Publié le 01 août 2009 par Remouille

Me voici de retour pour vous délivrer ma bonne parole, mes bien chers frères, mes biens chères soeurs.

Si comme moi vous êtes des lecteurs et auditeurs de Zegut, je ne vous le présente pas, dans le cas contraire je vous conseille d’aller lire son évan…euh non, son blog.

J’ai décidé de rédiger cet article en réponse aux commentaires lâchés ici et là:

http://zegut.blogspot.com/2009/07/u2-trop-fort.html

http://zegut.blogspot.com/2009/07/leglise-du-u2-supreme.html

Cher Zegut, je constate avec beaucoup de satisfaction que tu déchaînes les passions. Je me délecte de toutes ses réactions, cela signifie que tu es toujours en vie. Alors continue à écrire et publier tes billets d’humeur; que celle-ci soit bonne ou mauvaise.

Pour ceux qui ont du mal à saisir les nuances (indispensable pour comprendre la musique et l’artiste qui la compose) ou le français, notre cher Tonton Zegut n’a pas dit qu’il détestait U2 et toute son oeuvre mais simplement leur manière de faire de la musique aujourd’hui.

Effectivement, U2 se met en scène avec une certaine intelligence. Mais n’oublier jamais que la musique n’a pas besoin de l’image pour exister. Et force est de constater que l’image (le média télévisuel) pervertie l’art en général et la musique tout particulièrement.

En effet si certains groupes (U2, ACDC, Metallica…) passaient moins de temps à travailler sur leur image ou le nombre de feux d’artifesses pendant leur concert, ceux-ci nous proposeraient peut-être de meilleurs albums.

Petits conseils: éteignez vos écrans lorsque vous écoutez de la musique.
Signez vos articles si vous en avez dans le slip;

Abfab
that’s the way i wanna rock ‘n roll


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog