Magazine Entreprendre

La médiation du crédit prolongée jusque fin 2010

Publié le 01 août 2009 par Ludovicgiraud
La mediation du credit prolongee jusque fin 2010


Le 27 juillet dernier, lors d'une cérémonie au Palais de l'Elysée, le dispositif de la médiation du crédit a été  prolongé jusqu'au 31 décembre 2010. Les chambres des métiers et de l'artisanat (CMA) etaient representées par Alain Griset, president de l'APCM, ainsi que par plusieurs présidents de CMA. 
Un accord de place a été conclu entre le ministre de l'économie, le médiateur du crédit aux entreprises, le gouverneur de la banque de France, le directeur général de l'Institut d'émission d'outre-mer et des dirigeants des principaux réseaux bancaires constituant le comité exécutif de la fédération bancaire française.
La cérémonie a réuni une centaine d'entreprises confortées dans leur activité par la médiation du credit aux entreprises et l'ensemble des partenaires impliqués dans le dispositif.
Cet accord est une nouvelle étape dans le dispositif de médiation mis en place pour prémunir les entreprises, et notamment les entreprises artisanales, contre les risques de resserrement de crédit consécutifs à la crise financière.
Plus d'informations sur le site : http://www.mediateurducredit.fr/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovicgiraud 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte