Magazine

les...succès de l'été !

Publié le 01 août 2009 par Tidipadapam
Attention reportage! Mieux que Capital, mieux que Combien ça coûte, mieux que C dans l'air : voici une grande enquête sur les succès de l'été! Qu'est-ce qui s'écoute? qu'est-ce qui se lit? qu'est-ce qui se regarde en cet été 2009? Tidipadapam a enquêté pour vous, à partir des meilleures vente de amazon, la fnac et alapage! *
<<<<< Musique : qu'est-ce qui s'écoute ? >>>>>
Gros gros succès sur les trois plates-formes pour les CD de Michael Jackson, principalement les best-of. Le King of Pop nous a quitté le 25 juin (déjà plus d'un mois!). C'était déjà le plus gros vendeur de disques de son vivant, et il est bien parti pour rejoindre Elvis Presley et les Beatles, artistes ayant vendus le plus d'album posthumes (après le décès d'Elvis, et la séparation des Beatles)
Image
Tiens, un peu d'Elvis pour accompagner ça : j'aime bien Blue suede shoes (excellente pour les chorés de ménage méli) la vidéo ici
Le deuxième gros vendeur de disques cet été est Charlie Winston, dont on a tous entendu le titre Hobo à la radio je pense. C'est marrant, son nom vient de Charlie pour Charlie Chaplin, et Winston pour... Winston Churchill! J'avais déjà entendu ça, et je pensais que c'était un pseudo qu'il s'était choisi, et en fait pas du tout : j'ai entendu dans une interview que ses parents étaient tous deux musiciens, et qu'ils avaient choisi de donner à chacun de leurs enfants... un nom de scène! donc ils ont tous des noms faciles à retenir comme ça. (il a un frère qui s'appelle Tom Baxter, et une soeur qui s'appelle Vashti!)
Image
Pour en entendre plus : son myspace
Image



<<<<< Bouquins : qu'est-ce qui se lit? >>>>>
Rien de neuf côté best-seller de l'été : la saga Fascination de Stepheny Meyer reste très demandée, ça a été un succès toute l'année scolaire, le livre l'élégance du hérisson, de Muriel Barbery, peut-être aidé par le film adapté par Josiane Balasko est bien placé, et notre bon vieux Marc Lévy et ses jolies histoires n'est pas loin derrière ! C'est très estival : pas de prises de tête! L'élégance du hérisson relève un peu le niveau quand même il me semble. D'ailleurs il est sorti en livre de poche : c'est peut-être le moment de le découvrir?
L'histoire : la rencontre d'une toute jeune fille, surdouée, et d'une concierge accâriâtre (comment ça s'écrit acariatre?) qui se révélera pleine de sagesse... et de surprises! (je vous fait le résumé sans l'avoir lu! héhé...c'est une honte... et un métier)
présentation de l'éditeur :"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "
Image



<<<<< DVD, blu-ray : Qu'est-ce qui se regarde ? >>>>>
Côté DVD, ce sont Gran Torino, le dernier Client Eastwood, et l'adaptation de la bande dessinnée Largo Winch les plus vendus... (Tiens d'ailleurs j'aurais bien voulu voir Largo Winch, quelqu'un l'avait vu? c'est naze ou c'est bien?)
ImageImage


Quant aux plus vus au cinéma, je n'ai pas les chiffres, mais nul doute que ça va se jouer dans les prochaines semaines entre deux films très attendus : Harry Potter et Là-haut (dont Tidipadapam vous parlait déjà il y a 3 mois!*)
* classe, non?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tidipadapam 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte