Magazine Cinéma

L'attaque des Morts-Vivants

Publié le 02 août 2009 par Olivier Walmacq

attaque_des_morts_vivants

genre: navet horrifique (interdit aux - 12 ans)
année: 1987
durée: 1h30

l'histoire: En Louisiane, une maison fait l'objet d'un terrible massacre. Quelques années plus tard, un groupe d'étudiants venus observer des oieauxn sont poursuivis par des zombies.

la critique de Eelsoliver:

J'ai déjà évoqué sur ce blog le cas désespéré du réalisateur, Joe D'Amato, qui a surtout sévi dans le porno. Mais ce dernier a également réalisé des films d'horreur.
Le genre zombies a donc souffert de sa caméra toujours prête à insulter le cinéma. L'attaque des morts-vivants est donc un gros navet.

Sincèrement, ce n'est même pas drôle à regarder. C'est juste un mauvais film de morts-vivants dans lequel on voit assez peu de zombies par ailleurs.
En effet, l'attaque des morts-vivants montre surtout des oiseaux qui font des ravages dans un coin paumé de la Louisiane et qui s'attaquent aux habitants.

Inspiration Hitchcockienne ? Probablement... Joe D'Amato a voulu réaliser ses Oiseaux à lui. Mais les Oiseaux version D'Amato est une vraie chiure, surtout que le réalisateur profite de la mode des films horrifiques à base de zombies.
Comme je l'ai déjà dit, on voit peu de morts-vivants dans le film, mais lorsqu'ils apparaissent, c'est mal fait, mal réalisé, mais finalement digne d'un Joe D'Amato en pleine forme.

Ce réalisateur est affreusement mauvais. Et il faut bien avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce film d'horreur et que l'on s'ennuie ferme.
Une vraie purge!

note: 03/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines