Magazine Analyses graphiques

Suspense

Publié le 02 août 2009 par Flamingo
Bonjour,
En terme de "suspense graphique" nous ne pouvons pas mieux faire ici sur les bougies arrêtées au 31 juillet.
Les 2 graphes mensuel et hebdomadaire parlent d'eux mêmes. Tout d'abord le mensuel:
SuspenseLe graphe des bougies mensuelles met bien en évidence la force du courant acheteur actuel; la bougie noire apparue en juin, ainsi que l'ombre basse de la bougie de juillet ne correspondant qu'à la phase corrective du mouvement démarré en mars dernier et que nous avons suivie au quotidien.
En cette fin de mois, nous sommes précisément au contact de la résistance des 3460 points qui représente un obstacle graphique significatif et dont le franchissement serait une preuve de progression de notre marché pour les mois à venir.
Si l'on se tourne un instant vers les US, le S&P500 se trouve lui aussi au contact de l'importante résistance (psychologique également) des 1000 points. Suspense également !!
Si l'on se tourne maintenant vers le graphe hebdomadaire.
SuspenseSur cette unité de temps, nous formons une figure en avancée bloquée, signe de faiblesse du marché en théorie.
Seulement, cette figure s'est formée au contact de la résistance bien visible également ici (qui correspond d'ailleurs aux plus bas hebdomadaires de 2001 et 2004!) et pourrait alors être interprétée comme une pause dans la relance haussière de ce mois de juillet?
Le franchissement de la résistance des 3460 points et la poursuite de la hausse restent donc probables. Le moment reste néanmoins crucial et c'est la personnalité des prochaines bougies sur ces 2 unités de temps qui seront déterminantes pour la suite du "programme".

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte