Magazine Cyclisme

France sur piste : Mickaël Bourgain sacré en keirin

Publié le 03 août 2009 par Roltiss @roltiss
France sur piste : Mickaël Bourgain sacré en keirin

Bourgain sacré en keirin

Mickaël Bourgain a remporté l’épreuve de keirin des Championnats de France.

 

Titré en 2004 et 2005 en keirin, Mickaël Bourgain a remis ça cette année à l’occasion des Championnats de France de Baie-Mahault en Guadeloupe. Le néo-champion de France devance Grégory Baugé et Kévin Sireau.

  Kévin Sireau : « Je me croyais champion de France et puis le déclassement est tombé… J'aurais vraiment aimé conserver mon titre. Mais bon, ma saison est tout de même réussie. Champion d'Europe Espoirs, recordman du monde du 500 mètres : c'était une belle année. »
Benoît Vêtu, entraîneur de Sireau : « Ce déclassement, c'est inadmissible. Je ne conteste pas la victoire de Grégory qui s'est imposé à la pédale dans la troisième manche mais la décision des arbitres dans la deuxième manche, c'est n'importe quoi. Cela dit, c'est une expérience de plus pour Kevin : il va s'en servir pour encore progresser. Il est encore très perfectible techniquement et physiquement. »
Mickaël Bourdain, 3e de la course de vitesse individuelle : « J'ai confirmé mon statut de troisième homme. Cela me satisfait. Je vis une année délicate. Après une saison 2008 très intense avec ma médaille de bronze (en vitesse individuelle) aux JO de Pékin, j'avoue avoir éprouvé des difficultés à me remotiver pour des compétitions nationales ou des manches de coupe du monde. Je vais maintenant observer une coupure d'un mois avant de reprendre l'entraînement. »


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines