Magazine Culture

Saint-Exupéry : disparu il y a 65 ans

Par Actualitté
Saint-Exupéry : disparu il y a 65 ansLe 31 juillet 1944, Antoine de Saint-Exupéry disparaissait dans la Méditerranée à proximité de la ville de Marseille à bord de son Lightning P-38. Soixante-cinq ans après, un hommage a été rendu tout spécialement à l'auteur du Petit Prince. Quatre cents personnes ont participé à la cérémonie donnée en l'honneur du célèbre écrivain dont les restes de l'avion ont été découverts à proximité de la ville phocéenne.
Pour l'occasion, un défilé aérien a même été organisé. Des mirages mais aussi un Lightning P-38 ont survolé la zone où l'avion de Saint-Exupéry a été retrouvé. Le Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin et le secrétaire d'Etat à la Défense et aux anciens combattants Hubert Falco étaient présents.
Trois bateaux se sont rendus sur la zone où s'est abimé l'avion de Saint-Exupéry. Ce fut l'occasion de jeter à la mer différentes couronnes de fleurs en hommage à l'écrivain. Des vétérans de la Seconde guerre mondiale étaient également présents.
Une plaque commémorative sera posée sur l'îlot du Grand Conglué, dans l'archipel du Riou. Une exposition gratuite est aussi organisée par la ville de Marseille. C'est là l'occasion d'aller redécouvrir ce personnage atypique de la littérature française.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines