Magazine Environnement

Notre conseil durable : mesurez, c'est gagné !

Publié le 02 août 2009 par Thomas Ka

Notre conseil durable : mesurez, c'est gagné !L'annonce du développement par Google de son Powermeter, un outil destiné à mesurer sa consommation électrique depuis son PC, avait fait grand bruit au début de l'année 2009. L'un des arguments avancés partait du constat suivant : le fait de connaître avec précision sa consommation fait automatiquement diminuer celle-ci de 5 à 10 %.
Plus généralement, la mesure des différents aspects de notre impact écologique apparaît comme la première étape dans la mise en place d'un projet durable à la hauteur des enjeux. Cette approche gagne d'ailleurs en efficacité si elle s'inscrit dans une vision globale, intégrant une stratégie pour le passage à un modèle durable et une hiérachisation claire des priorités.
C'est pourquoi 3zeco a développé le DDS (Diagnostic Durable Simplifié), un outil d'audit vous permettant d'évaluer votre impact et son coût économique. A travers des indicateurs accessibles aux non-spécialistes, le DDS vous aidera à mettre en place une véritable « culture de l'éco-évaluation » au sein de votre établissement.
De plus, s'appuyant sur une application informatique ouverte, le DDS peut être mis à la disposition de vos collaborateurs pour une véritable prise en main, au niveau de chacun, de leurs objectifs en matière de développement durable.
La meilleure façon de s'adapter aux réalités du terrain, pour allier prise en compte des spécificités propres aux différents services et synergie globale autour d'un projet fédérateur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog