Magazine Football

Le recrutement : "drôlement" cher !

Publié le 02 août 2009 par Sr35
Le recrutement : "drôlement" cher !
Le mercato s'achève dans un mois. Trois joueurs sont arrivés, autant ont quitté le club. Personne n'est encore en mesure de dire si le choix des recrues et des partants a été judicieux. Etude sur ce marché.
Olivier Sorlin, Stéphane MBia et Guillaume Borne ont définitivement quitté le club depuis que le mercato s'est ouvert. C'est tout à fait compréhensible, quand on pense savoir ce qui leur est passé par la tête.
Le premier s'est exilé en Grèce car Guy Lacombe ne le faisait pas jouer ... et se permettait de l'engueuler à l'entraînement ! Pour Sorlin, c'était "trop injuste" comme dirait un certain petit canard dont nous ne citerons pas le nom. Alors quand Frédéric Antonetti a choisi de poser ses valises en Bretagne, on comprend tout de suite l'ex-capitaine des "Rouge et Noir" : "Encore un gueulard ! Patron, j'me casse définitivement en Grèce, les Dieux sont gentils avec moi !".
Stéphane MBia est parti à Marseille, par "gentillesse" avec ses anciens patrons. "Vous allez gagner 12 millions d'euros, je vais jouer en Ligue des Champions et je pars l'année prochaine, ils auront les boules les Sudistes !". Par contre, il ne révèlera jamais qu'il a parlé à Dassier. "Fais monter le prix, et déclenche un bordel avec l'Academie de mes débuts, ils auront les boules les Bretons !". Ceci explique cela, MBia était bel et bien une saloperie.
Quant à Guillaume Borne, il est quasiment inutile de parler de lui. C'est pas un défenseur, c'est un pingouin ! Mais il est quand même gentil avec son ancien club, cette révélation (âmes sensibles s'abstenir) le prouve : en rejoignant Boulogne pour que dalle, il s'est mis d'accord avec Pierrot et Frédo pour faire couler la défense Boulonnaise au premier match de la saison, comme il savait si bien le faire en Bretagne. Malin quand même !
Du côté des recrues, Anto, Pierrot et Frédo ont voulu faire le jeu du Real Madrid qui perd ses sous ! Parce que, recruter trois joueurs dits performants c'est bien, dépenser 15 millions d'euros pour seulement deux d'entre eux l'est moins ...
Bien sûr, les supporters ont été à la fois choqués, et à la fois ... choqués. Il fallait deux milieux et un défenseur.
L'attaquant aurait pu être connu, et pas cher. Odemwingie, Mitea, Dindane ... Et ben non, nananère, c'est Bangoura la recrue ! Pas connu de tous, mais quand même cher et qui plante pas. Il sont malins les dirigeants, ils veulent nous faire jouer le maintien et pas l'Europe. 11 millions pour un Guinéen qui arrive d'Ukraine. Dréossi sait se bouger pour trouver des joueurs, il sait aussi se faire arnaquer. On a la classe en attaque : Gyan qui passe un mois sur deux à l'infirmerie, et Bangoura, acheté pour le double de son prix d'origine !
La deuxième recrue est Japonaise et se nomme Junichi Inamoto. Pierrot dit que c'est un joueur "athlétique puisque mesurant 1,80m". En plus c'est une star dans son pays, apparemment. Pourtant, 80% des supporters "Rouge et Noir" n'en ont jamais entendu parler et se demandent ce que vient faire en Bretagne le pote de Jacky Chan.
Enfin, la dernière recrue est Ghanéenne et Internationale ... Norvégienne. Alexander Tettey est le tant attendu "milieu défensif physique successeur de MBia", dixit Anto. Ce que les supporters ignorent, c'est qu'entre le coach et la recrue, ça rique de souvent péter à l'entraînement, qui deviendra "Corsé" : "Combien de fois vais-je devoir te le dire, Alexander ?! Soit tu rentres aux vestiaires puis chez toi, soit tu "Tettey" et tout ira bien ici !". Corsé, en effet !
La suite de la saison répondra à cette question : le mercato a-t-il été réussi ?
Wait and see ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines