Magazine

La vidéo amateur d’un mariage devient un phénomène du web

Publié le 02 août 2009 par Adel Miliani

La vidéo amateur d’un mariage devient un phénomène du web

Depuis le 19 juillet, la vidéo a été visionnée plus de 12 millions de fois. Son succès a propulsé la chanson “Forever” de Chris Brown dans les meilleures ventes de musique en ligne. Pour Google, “c’est la preuve” que YouTube peut générer des bénéfices.

C’est ce que l’on appelle un “buzz” sur Internet. Depuis le 19 juillet dernier, la vidéo amateur d’une étonnante “marche nuptiale” a été visionnée plus de 12 millions de fois sur le site YouTube. La vidéo du mariage de Jill et Kevin dans le Minnesota (Etats-Unis) affiche une entrée chorégraphiée dans l’Eglise des demoiselles, témoins et mariés sur le rythme de la chanson “Forever” de Chris Brown.

Un incroyable succès qui rapporte gros. Grâce à cette vidéo, la chanson de Chris Brown se hisse en quatrième position des titres les plus vendus sur iTunes, et en troisième position sur Amazon.

Les époux invités sur les plateaux télé

Un résultat qui s’explique par la publicité insérée directement dans la vidéo. En effet, lors de la mise en ligne de la vidéo sur YouTube, le site détecte automatique tout contenu soumis au droit d’auteurs (musique, vidéo, etc.). Il propose alors à l’ayant-droit (ici Sony Music) soit de bloquer la vidéo, soit d’insérer un lien vers une boutique pour acheter le contenu en question. Du coup, le titre de Chris Brown, sorti il y a plus d’un an, grimpe en haut des ventes, avec des retombées économiques non négligeables pour Sony mais aussi Google qui récupère un pourcentage non communiqué.

Sur son blog officiel, Google se félicite du succès de cette vidéo précisant que le taux de clic sur la publicité est deux fois plus élevé qu’habituellement. “C’est la preuve que malgré ce qu’affirment de nombreuses études qui remettent en question l’efficacité promotionnelle” de YouTube, la plateforme peut générer des bénéfices, affirme Google.
Reste que la vidéo du mariage de Jill et Kevin est un véritable phénomène aux Etats-Unis : les époux sont invités sur des plateaux de télévision pour témoigner et parfois reproduire leur chorégraphie. En outre, de nombreuses parodies circulent déjà comme le divorce.

La vidéo amateur d’un mariage devient un phénomène du web

(nouvelobs.com)

Posted in Adel Life, Buzz Tagged: Buzz, La vidéo amateur d'un mariage, Mariage, Mariage super fun de Jill Peterson et Kevin Heinz, phénomène du web, vidéo, youtube

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte