Magazine Médias

Radio One : L’autre géant des médias afro américains aime le web

Publié le 03 août 2009 par Satyam Dorville

Connaissez vous Radio One ? L’équivalent de BET mais pour la radio aux États-Unis est un monstre des médias.
Voici ce que cela donne en chiffres :

-53 sociétés de radios à travers les Etats-Unis

radio one

-1 magazine papier : Giant
-1 chaine de télé : TV One.
-1 agence interne de conseil en marketing
-7 sites à forts trafics : TheUrbanDaily, Eleven8, NewsOne, Hello Beautiful, le géant BlackPlanet,…
-88% de couverture de la population afro américaine
-Cotation au Nasdaq

Radio One est comme son nom l’indique un acteur historique de la radio, dédié au marché des afro américains.
Sur un secteur où il est inutile de penser rivaliser avec BET en télévision, Radio One a investit le web de bien belles manières. En effet, le network a racheté le 1er réseau social dédié aux afros américains pour 38 Millions de dollars. Ce mastodonte (17 millions de membres) souvent dans le top 10 des réseaux sociaux aux Etats-Unis, est le fer de lance de la stratégie en ligne de Radio One. Autour de cela, ils ont su agréger intelligemment un ensemble de sites de contenus, sur des thématiques diverses et variées. Face à la chute des revenus publicitaires de la radio, Radio One réagit bien, et se paye une présence web originale et efficace.

En face, le network online de BET, malgré une refonte récente, reste bien trop scotché à ses formats TV et comptabilise 2,4 Millions de membres. Sur le créneau Urban, Marc Ecko et son réseau autour de son site fleuron Complex rivalise en terme de qualité, mais pas encore en volume, avec ses 100 millions de pages vues, et ses 24 supports ultra ciblés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Radio Zinzine (à Michel)

    Radio Zinzine Michel)

    Il existe en France quelque chose qui s’appelle la radio libre. Cela n’a pas toujours été. Et cela peut disparaître très prochainement. Pour plusieurs raisons. Lire la suite

    Par  Ecosapiens
    MÉDIAS, RADIO
  • Radio Vs iPod: la radio peut gagner!

    Radio iPod: radio peut gagner!

    Un post récemment publié par le très populaire Mark Ramsey, consultant radio américain, nous interroge sur ce qui pourra, demain, redonner à la radio sa place d... Lire la suite

    Par  Pierrecaubel
    MÉDIAS, RADIO
  • "Day One"

    "Day One"

    Day One est une minisérie catastrophe qui mettra en scène des personnages dans un monde qui a subi un cataclysme de grande envergure. Lire la suite

    Par  Loulouti
    MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • Radio solaire portable Fexio

    Radio solaire portable Fexio

    Véritable radio à la fois portable et solaire, Fexio est une enveloppe  qui vous délivre le son d’une station réglée sur une fréquence fixe. Lire la suite

    Par  Vincent Espritdesign
    CONSO, GADGETS, HIGH TECH, MÉDIAS
  • One Peace

    Peace

    est un manga de pirates. Le héros est un pirate qui s’appelle Luffy : il part à l’aventure et rencontre des ennemis comme des requins, etc. Luffy a un... Lire la suite

    Par  Boubou94
    CULTURE, MÉDIAS
  • Entendu à la radio

    La vie lue et rêvée de notre chef d'État. Peu de chance que ce fâcheux événement arrive s'agissant de notre premier ministre... Lire la suite

    Par  Placebo
    CULTURE, LIVRES
  • RadioKalima Radio Libre

    Face au verrouillage de l’espace audio visuel en Tunisie, une radio libre est née certes dans la douleur et les cortèges de violences policières, intimidations... Lire la suite

    Par  Khanouf
    JOURNAL INTIME, TALENTS

A propos de l’auteur


Satyam Dorville 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines