Magazine Cyclisme

VTT : La belle victoire de Julien Surville

Publié le 03 août 2009 par Roltiss @roltiss
VTT : La belle victoire de Julien Surville
Photo correspondant NR, Evan Baudic
Julien Surville a pris la tête à mi-course pour ne plus la lâcher.
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005

C'est dans un cadre somptueux que s'est déroulé, samedi soir, à Montmorillon, le critérium VTT de la cité de l'écrit. Pour sa cinquième édition, la course a réuni une cinquantaine de concurrents venus arpenter dans les ruelles montmorillonaises une boucle de 2,6 km.
Dès le départ, les coéquipiers Guillaume Guilbaud et Simon Chasseloup de la Team Vendée VTT, suivis de près par le jeune espoir champion de France UFOLEP Simon Surville (Vélophile Naintréenne), caracolent en tête et creusent l'écart. Cela ne durera qu'un temps puisqu'à mi-course, la pluie se mêle à la bataille. Les deux hommes de tête ralentissent et se font doubler par leur coéquipier vice-champion régional junior, Julien Bely (Team Vendée VTT), et le champion régional junior, Olivier Ferrari (Team VTT VCCO 17), quatrième l'année dernière.
Simon Surville, toujours dans le coup, en profite pour prendre la tête de la course. Les trois premiers resteront sur leurs positions jusqu'à la fin. Simon Surville, très solide, ne lâche rien et s'octroie la victoire après 1 h 19 et 57 secondes d'effort, soit 28 secondes avant le deuxième. « C'est une course que j'apprécie tout particulièrement, déclare le Naintréen. Je participe tous les ans. Je n'avais jamais réussi à faire mieux que cinquième, c'était l'année dernière. Aujourd'hui, je me sentais particulièrement bien. J'ai senti que j'avais ma chance. J'ai vu Guillaume Guilbaud et Simon Chasseloup ralentir au moment où la pluie a fait son apparition. J'en ai profité pour passer devant. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines