Magazine

Starter for Ten

Publié le 03 août 2009 par Tequila49
Ce n'est pas la comédie romantique du siècle, même si on considère qu'elle est britannique (!), mais il y a quand même quelques bons mots dans ce récit initiatique teinté d'un humour qui ne vire jamais au gras. Alors finalement, entre les répliques subtiles et l'étrange accent (britannique) des acteurs, j'ai plutôt passé un bon moment devant mon petit écran.

Dans les années 80, Brian quitte son meilleur ami Spencer et sa maman pour aller étudier à l'université de Bristol, comme son père en avait rêvé pour lui. Cela aurait pu tourner à une énième version d'American Pie & Co, mais au contraire, c'est un film intelligent, moins porté sur le sexe que sur l'amour, et qui vous explique ce qu'il est important d'apprendre afin de grandir et de devenir un homme. Apprendre que ce ne sont pas les erreurs qui comptent, parce que ceux qui vous aiment vous pardonneront. Apprendre que ce n'est pas de savoir les réponses qui compte, mais bien de poser les bonnes questions.
Pour terminer, je suis bluffée par la facilité de James McAvoy (Brian) à incarner un jeune homme qui doit avoir 18 ans alors qu'il en a 27... qu'est-ce qu'il fait jeune, ce garçon, mais surtout, qu'est-ce qu'il est bon acteur. Ce n'est pas physiquement mon genre, mais il a un sérieux potentiel. La scène pendant laquelle il passe de la plaisanterie aux larmes en quelques battements de cœur, et qui vous donne irrémédiablement envie de le prendre dans vos bras pour le réconforter, c'est du grand art, vraiment. Tout comme sa faculté à garder en toutes circonstance cette attitude effacée du jeune homme qui ne croit pas en lui, même lorsqu'il est brillant et subjugue son entourage.
starter for 10 James McAvoy Rebecca Hall
Tous droits réservés
Réalisé par Tom Vaughan. Produit par Tom Hanks. Avec James McAvoy, Alice Eve, Rebecca Hall, Dominic Cooper. Sorti en 2006 (mais pas en France).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila49 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog