Magazine Conso

Steelseries Merc Stealth : le test!!!

Publié le 03 août 2009 par Lacoc

Steelseries Merc Stealth Teclado Gaming PT.jpg

Steelseries, grand spécialiste des accessoires et périphériques gaming a sorti récemment le clavier Stealth Merc. Arborant un design à la fois puissant et élégant, le Merc propose surtout un rétro éclairage réglable sur 4 niveaux d'intensité et trois couleurs (bleu, rouge, violet). Un gadget qui malgré tout en jette et s’accorde avec la mouvance “tuning” du gaming sur PC depuis quelques années. Choisissez votre ambiance colorée en fonction du jeu pourquoi pas (rouge pour du FPS sanglant et bleu pour du combat spatial par exemple...). Comme souvent avec ce style de matériel il est difficile d’obtenir un confort pour une utilisation bureautique. Il n’est pas fait pour cela et s’oriente vraiment vers les utilisateurs principalement gros consommateurs de jeux video sur PC. En revance, avec 34 touches dédiés, le Merc est entièrement paramétrable pour du gaming de pointe. L’ergonomie n’est pas en reste avec un angle variable pour un confort accru et aussi des boutons larges qui tombent bien sous les doigts. Petit détail également mais qui a son importance : la croix directionnelle dispose de flèches diagonales ce qui évite d’actionner une touche horizontale et une touche verticale en même temps. Bien vu. Les multiples commandes paramétrables, prédéfinies ou alors les macros  que vous pouvez gérer via l’interface du clavier vous permettent d’innombrables actions utilisables aussi bien en FPS qu’en RTS par exemple. A vous de régler votre sauce mais n’oubliez pas qu’un temps d’adaptation est toujours nécessaires pour dompter la bête. A noter que pour certains jeux demandant l’utilisation simultanée de plusieurs touches, le Stealth intègre la fonction Anti-ghosting qui permet d’appuyer sur 7 touches en même temps. Les pilotes du clavier permettant les paramétrages sont complets avec des créations de profils simples et des profils prédéfinis (150 environ) basés sur de nombreux jeux connus mais pas forcément les plus récents. Il faudra penser à mettre tout cela à jour pour bénéficier des profils des jeux dernier cri.
Déconseillés aux utilisateurs polyvalents qui manqueront de confort pour la bureautique par exemple, le Stealth Merc est un pur produit gaming et dans cet univers là il est top. Complet, ergonomique et dôté de pilotes puissants, il vous permettra de paramétrer précisément votre confort de jeu en fonction des softs joués. On regrette juste que les profils prédéfinis ne concerne pas la plupart des tous récents FPS comme CoD 4 et 5 par exemple. Mais les mises à jour sont là aussi pour remédier à cela. Tout cela à un prix : 80 euros. Si cela peut paraître cher pour un clavier uniquement dédié au gaming, il se justifie par une qualité de produit indéniable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines