Magazine Focus Emploi

# Quel profil pour l’employé du mois !?

Publié le 03 août 2009 par Maxime Garrigues

Le recrutement de nouveaux collaborateurs est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Si celui-ci est réussi, l’arrivé d’un nouveau profil vous assure une création de valeur plus importante et cela à tout point vue : émulation en interne, nouvelles idées, process qui vont plus vites, nouveaux projets etc… A l’inverse, si celui-ci est un échec cela risque bien de vous porter un coups qui peut même s’avérer fatal lorsque vous êtes une jeune entreprise, type start-up.

François a ainsi tenté de définir, le profil idéal d’un collaborateur d’une start-up. Selon lui, il s’agit avant tout d’un super exécutant, capable de faire vite et bien les tâches qui lui sont confiées. Il doit croire en vous, en votre leadership, en votre business mais il doit aussi croire en lui et en ses capacités. Je rejoins totalement François sur ce profil même si pour moi celui-ci se rapproche plus de l’entrepreneur que du salarié ! Toutefois, si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, vous savez comment me joindre ! maxime.garrigues_at_gmail.com

Le blog conversation marketing, a quand à lui tenté de définir une trame d’un entretien type afin d’évaluer votre futur expert en social média

  1. Avez vous un blog ?
  2. Depuis quand avez vous commencé / débuté dans le social média
  3. Qu’est ce que le social média
  4. Qu’est ce qu’une campagne de social média ?
  5. Comment pouvez vous monitorer / suivre une campagne de social média ?
  6. Comment mesurer le ROI ?
  7. Comment construire une communauté / audience ?
  8. Pouvez vous offrir une garantie  / Assurez la campagne ?
  9. D’où vient cette connaissance du social media ?
  10. Comment le social média impact le SEO ?
  11. Question bonus : Quel est votre rythme d’écriture sur le net ?

Vous noterez que la plupart des questions portent sur l’identité numérique du candidat et sur sa capacité à participer lui-même en tant que personne aux conversations du net. Cette caractéristique du profil est d’autant plus importante que dans notre métier d’agence media et social media, cette compétence ne s’apprend pas encore à l’école mais uniquement par la pratique et l’expérience. Travaillez donc votre identité numérique et votre personnal branding !

N.B :Je profite de cette note « recrutement » pour vous annoncer  que nous recherchons un community manager (homme ou femme), pour un CDD de 4 mois à partir de Septembre. Le poste est basé à Toulouse. N’hésitez pas à faire passer l’information dans votre réseau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine