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Guérilla marketing : ‘on the road’

Publié le 03 août 2009 par Hushhush

Le grand chassé croisé de l’été a eu lieu ce week-end. Pour ceux qui ne sont pas ou plus en vacances et qui liront ces lignes, voici deux idées originales.

Enfin, une opération de guérilla marketing pour la sécurité routière montrant les accidents sous un autre angle. Le concept de l’agence Cramer-Krasselt est efficace.

Et oui, il y a l’accident avec les victimes, mais on ne parle jamais du montant  ou du temps d’immobilisation pour un accident même bénin (et je sais de quoi je parle puisque je suis enfermé chez moi depuis un mois et demi).

roadbill1

roadbill2
roadbill3

Rien à voir pour ce deuxième exemple. Imaginé par DeepLocal and StandardRobot, le Chalkbot ressemble à un engin de marquage routier de base.

Mais attention, il a été conçu pour créer des inscriptions sur les routes.

Ainsi, il est possible de créer des messages vraiment originaux avec des séquences libres.C’est à dire qu’il est possible de ne pas avoir une répétition de ces messages.

En mettant en avant l’association de Lance Armonstrong : Livestrong, je trouve que cela pourrait changer les allures du Tour de France avec ces inscriptions faites à l’arrache sur les cols.

Pourtant, certains spectateurs arrivent une semaine avant les étapes mythiques de montagne; par conséquent ils ont tout le temps de faire de belles choses!).

Ce qui est sûr, c’est qu’avec des encres biodégradables, le Chalkbot donne plein d’idées pour le street marketing

Guérilla marketing : ‘on the road’


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