Magazine France

Le site Internet et le forum des engagements municipaux fontenaysiens sont ouverts

Publié le 03 août 2009 par Dornbusch

Expérience de démocratie locale et participative (à la limite même du mandat impératif..) l’observatoire des 140 engagements de campagne, lancé par la mairie de Fontenay au lendemain des dernières municipales, prend un nouvelle tournure avec l’ouverture du site Web et surtout du forum associé.

http://obs-140engagements-fontenay-bois.org/

L’observatoire se compose d’une soixantaine de citoyen(ne)s, mais je l’espère que nombreux seront ceux qui le rejoindront. Il a pour vocation de suivre l’avancement des 140 engagements pris par l’équipe municipale en place.

Pour pallier la difficulté à faire vivre “physiquement” une telle structure, il a été décidé par le groupe de créer un site et un forum qui permettront aux fontenaysiens de suivre et surtout de relancer. L’indépendance de l’observatoire vis à vis de l’équipe municipale est bien évidemment une condition majeure, on peut me faire confiance pour garantir une “muraille de Chine”. J’invite donc le maximum de citoyens à s’enregistrer auprès des administrateurs pour rejoindre cette expérience de démocratie participative qui me semble relativement unique.

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog