Magazine Santé

Les hérétiques du XXIème siècle

Publié le 03 août 2009 par Asclepios

La France est une république laïque, mais l'Hérésie existe toujours, et l'Inquisition a changé de visage. La foi aveugle en Dieu a été remplacé par la foi, toujours aussi aveugle, en la Science. Mais la Science du point de vue de ceux qui affirment la détenir. Pas plus qu'au Moyen-âge, nous n'avons la liberté d'émettre la moindre critique, et la Science n'est, en réalité, pas toujours dans les dires de ceux que l'on imagine.
Un seul exemple : les vaccins. Aujourd'hui, mettre les vaccins en doute (la composition de leurs conservateurs, les méthodes peu rigoureuses de cultures cellulaires, leur efficacité concrète, etc.), c'est être taxé de "membre d'une secte", de "gourou", comme l'hérétique d'autrefois. Selon la médecine au pouvoir (si l'on peut le formuler de cette manière?), les vaccins sont incontestés, ce qui implique qu'ils sont incontestables. Il faudrait, dans leur théorie, accepter quelques "échecs", pour sauver le plus grand nombre. Ce qu'ils oublient, c'est que leurs "échecs" sont extrêmement nombreux. Surtout, ces "échecs" ont un visage.
Un membre de ma famille a subi, comme on dit, un accident post-vaccinal. C'était une petite fille vive et joyeuse ; elle est devenue handicapée à 100%. Cela fait donc longtemps que j'ai compris que les vaccins, c'était le jeu de la roulette russe ! Mais on a fait croire à ma famille durant des années, que cet accident était inévitable : si ma cousine avait rencontré le virus sauvage, elle aurait eu, soi-disant, la même réaction. J'y ai cru très longtemps moi aussi. Jusqu'à ce que j'apprenne par hasard que certains vaccins (dont celui qu'elle a subi) contenaient du méthyl-mercure, un conservateur vaccinal 50 fois plus toxique que le mercure lui-même !
Cet exemple m'aura servi de leçon pour toute une vie : l'aveuglement de la foi fait toujours des victimes, quel que soit l'objet de la foi en question.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asclepios 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine