Magazine Science & vie

Un animal de compagnie est un etre à part entiére

Publié le 03 août 2009 par Maaxtal

Un animal de compagnie est un etre à part entiére

Donner des prénoms humains à un animal de compagnie est courant

Grande-Bretagne - Selon un nouveau rapport qui a recensé l'ensemble des noms donnés aux chiens, les prénoms traditionnels de chiens ont peu à peu laissé place à de vrais prénoms humains.

Les propriétaires de chiens sont influencés par leurs sportifs, leurs chanteurs ou leurs personnalités préférés. Ainsi, nombreux sont les chiens recensés appelés "Ronaldo" par exemple.Le sondage rapporte que le top 10 des noms les plus donnés aux animaux sont tous des prénoms humains. Pour James Furse, qui suit l'évolution de plus de 12 000 noms d'animaux, l'animal fait de plus en plus partie de la famille. "En donnant un prénom humain à son animal, le but est de le considérer comme un membre de la famille à part entière plutôt qu'un simple animal domestique."
 

Despays ont des cimetières animaliers,des funérariums voués aux animaux de compagnie,alors pourquoi ne pas porter un nom digne,quand on sait que dans certaines familles ,des héritages importants étaient mieux dans les pattes du chien que dans les mains de l'enfant légitime!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine