Magazine Cinéma

Congo

Publié le 03 août 2009 par Olivier Walmacq

congo

genre: aventures
année: 1995
durée: 1h50

l'histoire: Pour assurer sa domination dans les rélécommunications, une société américaine envoie des explorateurs à la recherche d'un gisement de diamants, situé dans la cité de Zinj, à la frontière du Zaïre et du Rwanda. Après l'échec de la première expédition, une nouvelle équipe est dépêchée sur place.

la critique de Eelsoliver:

Dans la catégorie rejeton du cinéma, Congo, réalisé par Frank Marshall est un cas. C'est un film d'aventures qui explore le mythe des gorilles.
Ici, le film nous présente un scientifique qui s'intéresse à l'intelligence des primates. Il est donc accompagné par un gorille qui parle! Enfin, tout du moins, l'animal est équipé d'un appareil électronique qui retranscrit oralement ses pensées.

Avouons-le, c'est assez ridicule. Surtout que Congo se permet quelques touches d'humour qui passent totalement à côté de son sujet.
On verra notamment le fameux gorille boire du martini... Manque d'idées? Manque d'inspiration? Les deux à la fois? Toujours est-il que Congo ne passionne jamais.

En résulte un film d'aventures très ennuyeux, anecdotique et un naveton de premier choix. Sincèrement, c'est irregardable, longuet et il faut beaucoup de tolérance pour ne pas éteindre sa télévision avant la fin du film. C'est vraiment mauvais et insipide.
Un râtage complet. Même les effets spéciaux sont foireux. On ne parlera même pas des gorilles de service qui attaquent l'expédition. On y croit pas une seule seconde.
C'est affligeant... Voilà un mot qui résume bien cette série B à oublier vite, très vite...

note: 03/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines