Magazine Beaux Arts

Le Furet de Nord à Lille

Par Veronique99
Le Furet de Nord à Lille
Troisième épisode de mes visites aux librairies "Le Furet de Nord" à Lille
C'était en Mai, retour au Pas de Calais, lieu mon enfance. Alors pourquoi ne pas demander des livres de récits d'enfance et je vous en présente 5, tous en poche.
Les tables de présentation de la plus grande librairie d'Europe avec les titres autour des saisons ou des voyages donnaient des pistes à explorer .
Le Furet de Nord à LilleNe tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee reçu
le Prix Pulitzer en 1961
Dans les années 1930, en Alabama, Scout retrace l'histoire de lui, sa soeur et leur père, Atticus Finch avocat blanc qui défend la cause des noirs accusés à tord de viol. Scout avec drôlerie découvre le mensonge, les préjugés et la bigoterie des adultes
Un succès bien justifié.
Le Furet de Nord à Lille
Fantasia chez les ploucs Charles Williams Folio pol Gallimard
Le petit Billy âgé de sept ans raconte avec candeur et loufoquerie ses premiers émois amoureux, le puritanisme américain et la roublardise de son oncle Sagamore qui distille dans sa ferme en cachette pendant la prohibition. Les filous deviennent sympathiques!!! On pleure de rire.
Le Furet de Nord à Lille Simon et les Chênes Marianne Fredriksson
En Suède, pendant la seconde guerre, Simon adopté par Karin et Erik parle aux chênes, lit et écrit pour tromper sa solitude. Avec Isak son ami juif, il affronte la réalité. Une belle leçon de vie familiale.
Le Furet de Nord à Lille
Herman de Christensen Lars-Saabyen
Prix de la critique en Norvège.
Dans les années 60 à Oslo Herman, onze ans va devenir chauve. Son bonnet sur la tête comment va t-il s'accepter et se pose un tas de questions sur son entourage et la vie. Un régal qui désarçonne et désappointe!
Le Furet de Nord à Lille
Le choix des Morrison de Mary Lawson et Cécile Arnaud
Hymne à la nature et au courage, Kate revit son enfance avec ses frères et le drame qui les a touchés sur les terres rudes de l’Ontario et des paysans austères mais généreux. Une illumination magique..

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Veronique99 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte