Magazine

Ramonville-Saint-Agne: subvention pour le futur hôtel d’entreprises

Publié le 03 août 2009 par Ceintureventreplat

Urbanisme. Le conseil régional a voté une subvention de 217000 euros pour ce lieu qui va accueillir des artisans et des TPE.

Ramonville-Saint-Agne:  subvention pour le futur hôtel d’entreprises
Martin Malvy, très lyrique, ne cessait d e répéter lors d’une de ses dernières visites en territoire sicovalien qu’« Innopole et le Sicoval avaient un label reconnu et réputé au-delà des frontières régionales. » Une association de bienfaiteurs entre la Région et la communauté d’agglomérations du Sud-Est toulousain n’apparaît donc pas comme incongrue.
Un coût total de 2,6 millions d’euros

La preuve en a été donnée lors d’une réunion de la commission permanente du conseil régional : la Région va épauler la Sicoval dans la réalisation d’un hôtel d’entreprises à Castanet-Tolosan, qui verra le jour dans la zone de Vic, dédié à l’accueil des artisans et des Très Petites Entreprises, Martin Malvy a signé un chèque subvention de 217 000 € là cet effet s au titre de l’ADEME et des Fonds européens FEDER. Pour coût total d’environ 2,6 millions d’€ pour lequel le Sicoval demeure le principal banquier. « Le Sicoval attend des retours sur investissements avec les loyers et les taxes professionnelles. Le but à l’origine de ces hôtels est de répondre aux entreprises qui manquent souvent de locaux » précisait le maire de Castanet, Arnaud Lafon, heureux hôte de ce pavillon économique.

subvention-subventions-association-associations
Cette bâtisse, la première d’une série de quatre que le Sicoval fera sortir de terre dans d’autres zones d’activités du territoire, s’étend sur 1 550 m2 divisibles au maximum par neuf. Il sera orienté vers le secteur rural et contribuera ainsi au rééquilibrage des activités économiques sur le territoire. « Cette création est donc accompagnée d’un programme d’accueil de 9 entreprises sur trois ans. Les entreprises artisanales en développement et celles d’insertion par l’économie vont pouvoir faire acte de candidature au Sicoval. En plus de ces entreprises, il y a aussi le projet d’installer sur le site une structure de recyclage des matériaux », expliquait le premier magistrat castanéen.

Le premier coup de pelle devrait être donné fin 2009 pour être finalisé en un an. Dans son souci de respecter l’Agenda 21, le Sicoval a insisté pour que ce lieu réponde aux hautes performances énergétiques dans une unité architecturale sans faille : « Il sera équipé d’une pompe à chaleur, de panneaux photovoltaïques et utilisera au maximum la lumière extérieure » ajoutait Arnaud Lafon.

source: la Depeche


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ceintureventreplat 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte