Magazine Cinéma

[Critique] Harry Potter et le Prince de sang-mêlé => ennuyez-vous avec les acteurs! - par actucinoche le 03/08/2009 @ 18:06

Par Actucinoche

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Photobucket ennuyez-vous avec les acteurs! - par actucinoche le 03/08/2009 @ 18:06" /> ennuyez-vous avec les acteurs! - par actucinoche le 03/08/2009 @ 18:06" />


☆☆ ☆☆☆

11/20


Les aventures du petit sorcier touchent à sa fin. Harry Potter et ses compères ne sont qu’à deux volets de la révélation finale (pour ceux qui n’ont pas lu le livre). On a presqu’envie de dire « qu’il était temps » ! Un sixième film décevant et à côté de la plaque, c’est ce que nous propose David Yates, le réalisateur.
Synopsis :
Harry entame sa sixième année à Poudlard. Pour son cours de potion Harry emprunt un vieux manuel appartenant au Prince de sang-mêlé. Ce qui est étrange c’est que ce bouquin semble appartenir à un élève surdoué puisque les notes qu’il contient permettent à Harry de devenir le premier de classe devant son amie Hermione. Mais qui est ce Prince ? Parallèlement à cette intrigue, Harry doit affronter les complices de Voldemort, toujours plus présent à Poudlard…
Critique :
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est ce qu’on peut appeler une grosse déception où un retour en arrière. Si les 2 – 3 derniers films avaient réussi à embarquer certains sceptiques, celui-ci casse cette montée en puissance de « l’intrigue » générale. Ce sixième volet se rapproche plus de Hannah Montana et ses histoires d’amour. Qui est amoureux de qui ? Qui couche avec qui embrasse qui ? Vous saurez tout dans ce sixième film !
Trêve d’ironie, le problème de ce film est que David Yates a fait d’Harry Potter et le Prince de sang-mêlé une histoire de cœur, cachant le peu d’action dans une réalisation dynamique. Les images proposées, la manière dont les choses sont filmées font tout pour oublier à quel point l’histoire est plate. D’ailleurs il n’y a que la dernière demi-heure qui est intéressante.
Un second défaut de ce volet c’est le fait que les acteurs semblent s’ennuyer comme des rats morts. Bien évidement il ne faut pas généralisé mais pour ce qui est d’Harry, Hermione et Ron on sent clairement l’envie de passer à autre chose. Ils ne sont pas du tout impliqués et leurs mimiques faciales sont aussi expressives que celles d’un ver de terre.
Toutefois la réalisation reste à souligner. De superbes effets, déjà proposés dans l’Ordre du Phoenix, réussissent à mettre en valeur la magie utilisée par les sorciers. Bref Harry Potter et le Prince de sang-mêlé est un film décevant, plat mais dont la réalisation semble augurer une bonne fin (puisque David Yates en sera toujours le réalisateur) à condition que l’action reviennent au devant des caméras…


Réalisé par: David Yates
Casting:Daniel Radcliff, Rupert Grint, Emma Watson
Genre: Aventure Fantastique
Durée: 2h30
Sortie en salle: Juillet 2009
Titre français: Harry Potter and the half-blod Prince

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actucinoche 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines