Magazine

L’Algérie interdit les prêts à la consommation

Publié le 03 août 2009 par Adel Miliani

36081a-baisse_du_credit_a_la_consommation1093

technorati.gif
Le gouvernement algérien a interdit aux banques d’accorder des prêts à la consommation aux particuliers pour, selon les analystes, limiter les importations au moment où les recettes issues du pétrole et du gaz sont en chute libre. L’énergie représente 97% des exportations algériennes, mais la chute des cours a divisé par deux les recettes, tandis que les prix des produits importés, comme les voitures, les machines à laver ou l’alimentation continuent de progresser.

Cette mesure risque de provoquer la colère des consommateurs algériens qui ont recours à ces prêts pour acquérir des biens qui leur seraient autrement inaccessibles, explique un analyste.

Elle pourrait également constituer un message négatif adressé aux investisseurs étrangers quant à la volonté de réforme des autorités, ajoute-t-il.

Posted in Adel Life, News, Société Tagged: Algérie, banques, Crédit, interdit, Le gouvernement algérien, prêts à la consommation, prêts à la consommation aux particuliers
L’Algérie interdit les prêts à la consommation

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte