Magazine Asie

Présence d’histoire

Publié le 03 août 2009 par Vuesdechine

Je n’y croyais plus. Depuis 2 mois que je vis à Changzhou, je me lamante de l’absence de traces visibles du passé dans la ville, car tout a été détruit pour laisser place aux grands centres commerciaux.

C’était jusqu’à il y a peu : la semaine dernière j’ai découvert le site de Yancheng, à 7 kilomètres au sud de la ville, et j’ai enfin trouvé une présence tangible de l’histoire. Le site de Yancheng date de l’époque de la dynastie Zhou, il y a plus de 3000 ans ! Il ne reste rien de cette époque sur le site, car les vestiges archéologiques retrouvés (canoës en bois, bronze) sont exposés à Pékin – sauf un canoë qui est resté dans le musée de la ville.

Quoiqu’il en soit, le site se visite et notre imagination peut supposer le reste. Ici, se trouvait la tombe de la princesse découpée en morceaux par son père car elle aurait pactisé avec l’ennemi, là, on imagine un village datant de cette lointaine époque.

Mais ce qui rend Yancheng vraiment agréable est sans aucun doute la préservation de l’espace naturel. On est dans une sorte de réserve naturelle, loin des 4 voies ou des hauts buildings de Changzhou… Un grand voyage dans le temps et un petit plongeon dans la nature en somme !

yancheng2

yancheng3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vuesdechine 1815 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog