Magazine Conso

Eric Schmidt viré du CA d’Apple

Publié le 03 août 2009 par Alexandre Laurent

eric_schmidtEric Schmidt est directeur général de Google, numéro un mondial de la recherche en ligne et nouveau venu sur le marché du mobile avec son système Android. A ses heures perdues, Eric Schmidt est également membre du conseil d'administration d'Apple. Ou plutôt "était", puisqu'il vient d'être remercié et doit laisser sa place à un autre.

Motif de cette éviction ? "Alors que Google investir de plus en plus les marchés d'Apple avec Android et Chrome OS, l'efficacité d'Eric en tant que membre du conseil d'administration d'Apple s'en verra grandement diminuée, dans la mesure où il devra s'abstenir de participer à un un nombre plus important de réunions pour d'éventuels problèmes de conflits d'intérêts", explique Steve Jobs dans un communiqué.

Cette annonce intervient alors qu'Apple et Google sont en conflit autour du service Google Voice. Aux Etats-Unis, la FCC (régulateur des télécoms) vient justement d'ouvrir une enquête destinée à expliciter les raisons du rejet de cette application par Apple. Entre les deux géants, la guerre serait-elle déclarée ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines