Magazine Culture

Le centre Pompidou rend les tableaux visibles aux non-voyants

Publié le 04 août 2009 par Actualitté
Le centre Pompidou a lancé depuis février dernier une initiative pour permettre aux non-voyants de se faire une idée des tableaux qui sont exposés.
Le centre Pompidou rend les tableaux visibles aux non-voyantsSur un pupitre devant les tableaux, se trouve une plaque d'acétate de cellulose (généralement utilisé pour les montures de lunettes) gravée qui permet par le toucher de ressentir diverses textures et d'identifier l'oeuvre.
Anita Del Vito qui travaille à la cellule accessibilité du Centre Pompidou a expliqué à nos confrères de 20 minutes : « On a choisi 5 oeuvres modernes et 5 oeuvres contemporaines, d'artistes connus, afin que les visiteurs puissent s'initier à l'histoire de l'art ».
Le projet a été mis en route il y a presque deux ans et en est pour l'instant au stade de l'expérimentation. Les visiteurs qui ont pu le tester semblent conquis. Ce projet restera au stade expérimental jusqu'à février prochain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine