Magazine Internet

Hameçonnage : contrefaçon presque parfaite

Publié le 04 août 2009 par Mac Québec
Les tentatives de fraude par hameçonnage sont toujours d’actualité et loin de s’essouffler, leurs auteurs s’instruisent dans l’art de construire des sites dont l’authenticité est à même de confondre le plus chevronné des internautes.
À preuve, ces deux images,où l’on voit une habile contrefaçon du site Accès D des Caisses populaires Desjardins et le site réel :
Hameçonnage : contrefaçon presque parfaite
Hameçonnage : contrefaçon presque parfaite
Les seuls détails qui trahissent la nature contrefaite de ce site sont l’absence du petit cadenas dans le coin supérieur droit de la fenêtre et l’adresse elle-même. Pour le reste, la copie est parfaite, identique à l’original. Et si on la compare avec celle-ci, on peut voir le chemin accompli par les fraudeurs en matière de contrefaçon.
Évidemment, une telle prouesse cosmétique n’aura qu’un impact très limité chez ceux et celles qui savent déjà que les Caisses populaires Desjardins n’insèrent JAMAIS d’hyperlien dans les courriels qu’elles envoient à leurs clients. De plus, il faudrait rappeler à nos pas très sympathiques fraudeurs l’importance de rédiger une lettre dans un français convenable s’ils veulent éviter de mettre la puce à l’oreille à toute personne possédant une connaissance élémentaire de la langue française :
Hameçonnage : contrefaçon presque parfaite
Comme toujours, si vous recevez un courriel de ce type, faites-le suivre à cette adresse : hameconnage@desjardins.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine