Magazine Culture

Luc Chatel s'informe auprès de ses prédécesseurs

Publié le 04 août 2009 par Actualitté
Luc Chatel s'informe auprès de ses prédécesseursLuc Chatel, nouveau venu au poste de ministre de l'Education nationale tente d'y voir un peu plus clair sur cette fonction hautement risquée... Pour ne pas faire de faux-pas, rien de tel que d'aller consulter les célébrités qui l'ont précédé dans l'exercice de cette fonction.
Son échange avec Jean-Pierre Chevènement (ministre de l'Éducation nationale de juillet 1984 à mars 1986) l'a particulièrement marqué. Ce dernier préconise la fermeté à l'égard des enseignants qui refusent d'appliquer les réformes. Ce fils d'un couple d'instituteurs prône les sanctions lorsqu'un fonctionnaire n'applique pas les ordres donnés par sa hiérarchie.
Ces rencontre furent aussi l'occasion pour Luc Chatel de mieux se rendre compte à quel point il occupait un poste dangereux. A chaque fois que l'on emploi un mot, une expression, il faut faire attention à ce qui a déjà été dit ou mis en place auparavant. Vu le nombre de réformes que comptabilise l'Education nationale, il est parfois difficile de suivre...et même de s'y retrouver... On ne peut que lui souhaiter bonne chance !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine