Magazine Conso

La DGAC crée un site sur la sécurité des compagnies aériennes

Publié le 04 août 2009 par Lecomte

Vous empruntez l'avion et vous souhaitez obtenir des informations sur le niveau de sécurité de la compagnie aérienne choisie ? La DGAC - Direction Générale de l 'Aviation Civile - créé un site sur la sécurite des compagnies à l'attention des voyageurs.

A titre expérimental, des informations concernant le niveau de sécurité des compagnies aériennes sont aujourd'hui disponibles pour le grand public sur le site internet de la Direction générale de l'aviation civile. à l'attention des voyageurs.

Cet espace, ouvert à la demande du ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, et du secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, permet d'obtenir "en quelques clics des informations sur le niveau de sécurité de la compagnie aérienne qu'on envisage d'emprunter", précise le communiqué.

Parmi les renseignements apportés sur ce nouvel espace figurent :

  • l'identité de la compagnie aérienne,
  • le pays en charge de la surveillance et de la sécurité de cette compagnie,
  • les évaluations de l'Association internationale du transport aérien - IATA- et de l'Organisation de l'aviation civile internationale,
  • et les avis du "comité liste noire" de la commission européenne.

Près de 230 compagnies sont recensées dans cette rubrique.

Djerba4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines