Magazine Médias

La Franc-Maçonnerie dans les Alples Maritimes

Publié le 04 août 2009 par Lamech @fmgadluinfo

nicematin-comIl s’agit d’un article publié ce jour dans l’éditorial “NiceMatin” intitulé “La Franc-Maçonnerie dans les A.M.”

C’est un petit état des lieux de la Franc-maçonnerie en France et dans la région : comme d’habitude histoire de guerre des chiffres entre obédiences, les affaires ayant ébranlé telle ou telle obédience, ect…

Extrait :

Certes, les « affaires » ont laissé des traces durables. Au début des années 2000, les mises en cause et condamnations de frères aux comportements repréhensibles ont terni - dans les Alpes-Maritimes - l’image des fils de la lumière. « Être franc-maçon sur la Côte d’Azur n’est toujours pas une sinécure » déplore Patrick Magne, responsable de Menton à Perpignan de la Grande loge de France (GLDF), obédience pourtant peu touchée par les scandales. « De nombreux frères n’envisagent pas de dévoiler leur appartenance non par discrétion mais de peur que cela leur nuise » soupire pour sa part François Stifani, grand maître national de la Grande loge nationale française (GLNF), longtemps plongée au coeur de la tourmente avant de faire le ménage et de se lancer dans une active politique de communication pour redorer son blason.

Suite de l’article ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamech 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog