Magazine High tech

Name that song : blind test sur iPhone

Publié le 04 août 2009 par Vince

Cet article a été rédigé par diawan, invité à écrire sur le blog. Il est l’auteur du blog diawan.com “C’est pas moi qui suis décalé c’est vous” …

Name that song  est un jeu blind test basé sur votre bibliothèque iTunes. Très facile d’utilisation, il n’en est pas moins fun et pourra vous occuper pendant pas mal de temps, à condition d’avoir un nombre suffisant de fichiers musicaux sur votre iPhone.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, vous avez le choix entre trois niveaux de difficulté, en plus d’un mode deux joueurs très sympa (on va y revenir) :

iphone0

Le mode Easy vous fait démarrer avec un bagage de 30 secondes et trois « vies », symbolisées par des notes de musique.

A chaque extrait sonore, deux possibilités :

-vous trouvez le bon titre parmi les trois proposé, et vous empochez 10 secondes.
-vous vous plantez lamentablement, et vous perdez une vie.

Le but étant évidemment de trouver un maximum de titre avant le Game Over qui fait si mal…
Le Hard mode, c’est le même principe, mais le jeu vous propose non plus trois mais six titres, ce qui rend la difficulté bien plus grande. Rien d’insurmontable logiquement, puisqu’il s’agit de votre bibliothèque, et sauf grand collectionneur de MP3, vous êtes sensé la connaître un minimum.

Le mode Deux joueurs est pour moi le plus amusant de ce jeu. L’écran de l’iPhone est partagé en deux, et chaque joueur doit reconnaître le morceau diffusé.

iphone3

Le premier qui trouve le bon titre remporte un note de musique de son adversaire (qui en perd donc une). Chacun partant avec 3 vies, et devant en amasser…six, vous avez bien compris.

Le Hell mode (ouh, il fait peur celui-ci !) fonctionne sur le même principe que le premier, à la différence qu’on ne dispose que de quatre secondes pour reconnaître les morceaux. Si vous trouvez le bon titre, le compteur revient à quatre. Sinon, vous perdez une vie et le compteur continue à tourner.

Dans l’ensemble, Name that Song ne présente rien de bien révolutionnaire, en se présentant sous la forme d’un (bon) blind test. A mon sens, son gros plus est son mode deux joueurs, qui ne pourra malheureusement pas se jouer sans déranger les personnes présentes autour de vous, à moins de disposer d’un dédoubleur jack, ou de partager des écouteurs…pas très pratique donc.

En solo, il y a possibilité de passer pas mal de temps sur ce jeu, puisqu’on s’y prend vite, et que c’est vite addictif. « Allez, encore une et j’arrête…allez, une dernière… » et on arrête jamais. Sur l’ensemble des modes, il est possible d’enregistrer son score, ce qui n’est pas pour nous aider à nous arrêter, puisqu’on a toujours un record à battre.

A noter : il est important que votre bibliothèque contiennent les titre es morceaux, au risque de vous retrouver à choisir entre « No name », « No title » et « artiste inconnu ». Le choix devra alors se faire de façon aléatoire, et faussera donc vos résultats.

Pour 0,79€, c’est une petite appli qui vaut le coup, et qui vous aidera à rendre vos trajets en transports en communs un peu moins longs !

Télécharger Name that song sur l’appstore (0,79€)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vince 196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines